top of page
  • Couple of Gamer

Les finales de la Saison 2023 du LEC auront lieu à Montpellier


Riot Games est fier d’annoncer le retour du League of Legends EMEA Championship sur le territoire français en 2023 ! Montpellier Méditerranée Métropole et la Région Occitanie accueilleront les meilleures équipes EMEA au cœur de la Sud de France Arena pour les finales de saison 2023. Un évènement majeur qui rappelle au bon souvenir des finales du LEC jouées à Paris en 2017, lors desquelles les fans de League of Legends avaient pu exprimer toute leur ferveur et leur engouement pour le MOBA phare de Riot Games.


Avec ses plus de 160 champions, ses mises à jour régulières, mais aussi son univers étendu qui dépasse les frontières du jeu vidéo avec des comics, anthems musicaux et une série blockbuster diffusée sur Netflix : Arcane, League of Legends a su s’imposer comme le MOBA (multiplayer online battle arena) incontournable de la décennie. En 2021, les titres situés dans l’univers de Runeterra (League of Legends, League of Legends: Wild Rift, Teamfight Tactics, Legends of Runeterra) réunissaient plus de 180 millions de joueurs actifs répartis aux quatre coins du globe.


Très rapidement dans l’histoire du jeu, une scène compétitive de haut vol a vu le jour, opposant des joueurs talentueux sous le regard de leurs fans passionnés - notamment en Europe depuis 2013. Parmi ces fans, la communauté française de LoL Esports s’impose facilement comme partie intégrante de l’écosystème esport de Riot Games, apportant son soutien régulier aux joueurs du LEC. Cette année, c’est au tour de Montpellier Occitanie et ses superbes rues médiévales, sa belle architecture et sa variété d'expériences gastronomiques, d’accueillir la puissance de la passion des joueurs français, mais également internationaux, avec des finales opposant les 3 meilleures équipes de l’année.

105 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page