• Couple of Gamer

Les chats des refuges s'infiltrent dans le jeu indépendant, Stray


Afin de sensibiliser les Français, et notamment les plus jeunes, à l’adoption, la Société Protectrice des Animaux (la SPA) et son agence partenaire Havas Play, lancent aujourd’hui une campagne inédite modélisant de véritables chats issus des refuges SPA directement dans le jeu vidéo « Stray ».

Havas Play et la SPA ont eu l’idée de modéliser cinq véritables chats directement dans le jeu vidéo « Stray ». Ce jeu, dans lequel le joueur peut incarner un petit chat errant dans

les ruelles abandonnées d’une cité tombée dans l’oubli est un véritable phénomène et caracole en tête des jeux les plus vendus et les plus appréciés par les gamers.


Au lieu d’incarner le héros classique, la SPA offre la possibilité à tous les joueurs de se mettre

dans la peau de cinq chats véritablement présents dans des refuges et actuellement à la recherche d’un foyer. Une manière de leur donner de la visibilité et de favoriser leur adoption rapide, mais également une façon de mettre en avant tous les chats en attente d’une vie meilleure. Tout a été fait pour que Pastelle, Doc, P’tite Crevette, Zoya et Câline soient reproduits fidèlement, des pattes jusqu’à la moustache !


Ces modélisations, réalisées par un développeur spécialisé, permettent également de représenter la grande diversité des chats à l’adoption dans les refuges.

101 vues0 commentaire