• Couple of Gamer

Les 3 premiers Final Fantasy Pixel Remaster débarquent sur Steam le 28 Juillet


SQUARE ENIX a annoncé aujourd'hui que FINAL FANTASY I, II et III seraient disponibles sur STEAM et sur les plateformes mobiles le 28 juillet. La série de remastérisassions en pixel art combine toute la magie des jeux originaux et diverses améliorations tout en restant fidèle au design rétro de ces chefs-d'œuvre.


Repensant à la longue histoire de la franchise culte, le « père de FINAL FANTASY », Hironobu Sakaguchi, a déclaré :
« Lorsque j'ai travaillé sur les originaux, je ne pensais pas que la franchise FINAL FANTASY serait remastérisée près de 35 ans plus tard. L'industrie du jeu vidéo venait tout juste de naître. Et puisque personne d'autre n'en avait pris la tête, nous avons dû continuer d'avancer jusqu'au premier rang. Je me souviens que nous avions beaucoup tâtonné, à l'époque. Le fait que FINAL FANTASY perdure aussi longtemps me remplit de joie et de gratitude.»

Yoshinori Kitase, directeur de la marque FINAL FANTASY et producteur de FINAL FANTASY VII REMAKE, a ajouté :
« À chaque fois qu'un nouveau titre FINAL FANTASY sort, je pense que certaines personnes aimeraient revenir aux origines de la franchise. Ce projet est né car nous voulions proposer aux fans et aux nouveaux joueurs une façon pratique de jouer à ces jeux classiques avec des graphismes et une interface utilisateur unifiés. »
Le compositeur de la franchise, Nobuo Uematsu, a par ailleurs confirmé que: 
« Cette fois, nous réarrangerons toutes les musiques. L'une de mes premières idées était de m'assurer de rester fidèle aux musiques originales, mais évidemment, je ne pouvais pas les laisser en trois tons. Elles ont donc été étoffées afin d'en faire des pistes complètes. Je me suis assuré que l'atmosphère originale était conservée et que chaque musique pouvait être écoutée séparément pour le plaisir des fans. »

FINAL FANTASY

La terre, le feu, l'eau, le vent... La lumière qui émanait autrefois des quatre cristaux fut perdue. Les ténèbres envahirent le continent jusqu'à ce que le seul espoir restant à l'Humanité reposât dans les légendes du passé. Devenez Guerriers de la lumière et lancez-vous dans une aventure pour restaurer le pouvoir des cristaux et sauver le monde.


Passez d'une classe à l'autre pour améliorer vos personnages. Traversez le vaste monde du jeu avec votre vaisseau. Retrouvez le jeu par lequel tout a commencé.

 

FINAL FANTASY II

Notre épopée commence avec quatre jeunes gens devenus orphelins au cours du conflit opposant l'empire de Palmécia et l'armée rebelle. Au fil de leurs aventures, les jeunes gens s'allieront avec le sorcier blanc Minnwu, le prince Gordon de Kashuan, Leila la pirate et bien d'autres encore. Laissez-vous entraîner par les beaux, et parfois tragiques, coups du sorts que votre aventure vous réserve.


FINAL FANTASY II a lancé un système d'évolution des compétences novateur permettant de renforcer différents attributs des personnages en fonction de leur style de combat plutôt qu'en gagnant des niveaux. Utilisez les mots-clés appris au détour des conversations pour débloquer de nouvelles informations et avancer dans l'histoire.


Cette franchise innovante gagne en ambition dans le deuxième opus de FINAL FANTASY !

 

FINAL FANTASY III

Lorsque le pouvoir des ténèbres manque d'éclipser celui de la lumière, seuls les quatre aventuriers choisis par les cristaux peuvent sauver le monde.


Utilisez le système de changement de classes emblématique introduit pour la première fois dans FINAL FANTASY III pour changer de classe à volonté et faire appel à différentes compétences au fil de votre progression. Devenez Guerrier, Moine, Mage blanc, Mage noir, ou invoquez des monstres pour vous servir avec la classe Invokeur.

 

Les joueurs qui précommanderont les jeux sur STEAM recevront deux fonds d'écran exclusifs, trois musiques et 20 % de réduction pour chaque titre. Les six titres peuvent également être précommandés ensemble avec le lot « FINAL FANTASY I-VI Bundle » pour profiter d'une réduction encore plus intéressante.

111 vues0 commentaire