• Couple of Gamer

Le premier personnage LGBTQIA2+ arrive le 28 avril dans Dead by Daylight


Fort de ses 50 millions de joueurs à travers le monde, le succès indéniable de Dead by Daylight est notamment dû à sa communauté active et dévouée, incluant ses dynamiques joueurs LGBTQIA2+. Plusieurs fans espéraient une plus grande représentation au sein du jeu et avaient manifesté le besoin de s’identifier davantage aux personnages ; ils seront ravis d’explorer le Tome 11 des Archives intitulé DÉVOTION. Disponible dès le 28 avril, ce Tome présente des souvenirs des Jumeaux et du Survivant David King - révélant ses difficultés à accepter son homosexualité.

En plus des nouvelles collections et tenues accessibles via la Faille, DÉVOTION marque un tout nouveau départ pour Dead by Daylight avec un revirement inattendu dans la direction narrative des Archives.


Dès son arrivée dans Dead by Daylight, le Survivant David King a su se tailler une place dans le cœur des joueurs. Siégeant confortablement dans le top dix des Survivants les plus personnifiés du monde de l’Entité, David est un mécréant au tempérament bouillant avec un penchant pour les bagarres de ruelles. Ses années passées en tant que collecteur de dettes lui ont affligé une douleur à la fois physique et mentale. Bien qu’un fragment de sa vie passée ait déjà été révélé, il reste encore beaucoup à découvrir sur ce bagarreur qui n’a pas froid aux yeux. Tout au long de DÉVOTION, les fans seront témoins de ses conflits personnels relatifs à son identité et sa sexualité. Ses souvenirs amèneront notamment les joueurs dans un pub où une conversation avec un étranger le pousse à discuter de ses relations passées, incluant un ancien petit ami.


L’équipe de développement de Dead by Daylight est dévouée depuis quelques années à mettre en l’avant l’inclusion et la représentation de manière significative dans la trame narrative du jeu. Créer un contenu dénué de connotation négative témoignant d’une sincère intention de bien faire les choses a toujours été la priorité de l’équipe. C’est pourquoi elle a fait appel à GaymerX, une firme de consultation ayant pour but de faciliter, suivant les meilleures pratiques, l’intégration de thèmes LGBTQIA2+ au sein de jeux vidéo bien établis. L’organisme a offert son soutien notamment afin d’intégrer la diversité aux contenus narratifs et de jeu, et d’éviter de tomber dans les clichés ou les représentations péjoratives.

Une nouvelle direction narrative pour les Archives

Comme le contenu du jeu est en constante évolution, DÉVOTION marque également une nouvelle approche pour les Archives de Dead by Daylight, instaurant un revirement dans la direction narrative. Bien que l’Observateur demeure au centre de la narration, les joueurs découvriront qu’il a abandonné sa tour et qu’il manque à l’appel. En tentant de découvrir ce qui a bien pu advenir de lui, ils trouveront des enregistrements qu’il a laissés derrière lui, leur donnant ainsi accès à ses histoires et souvenirs.


Nouveau Tome, nouvelles tenues, nouvelles collections

Au cœur de la Faille de chaque nouveau Tome des Archives se trouvent des tenues qui sont toujours très prisées des fans. Dans le cadre de DÉVOTION, les joueurs pourront obtenir la tenue Passagers clandestins pour le Nouveau Monde pour les Jumeaux ainsi que la tenue Nuit sur la ville pour David King. La nouvelle collection Ensembles printaniers comprend la tenue très rare Illusion en fleur pour l’Artiste, la tenue très rare Série de baseball pour Jonah Vasquez ainsi que la tenue très rare Monstruosité organique pour Le Fléau. Finalement, une nouvelle tenue très rare pour Nea : Festival d’art de Stockholm viendra compléter la collection Art urbain.


Le Tome 11 : DÉVOTION sera disponible dès le 28 avril sur Steam, PlayStation 5, PlayStation 4, Xbox One, Xbox Series X|S, Epic Games Store, Windows Store, Nintendo Switch et Stadia. 

118 vues0 commentaire