• Couple of Gamer

Le Popcorn Festival arrive le 2 juillet à Montcuq


4000 festivaliers sont attendus pour un show exceptionnel qui clôturera la 3ème édition du talk-show phare d’internet, Popcorn, diffusé tous les mardis soir sur Twitch et visionné par 300 000 spectateurs uniques. Après vote de la communauté, c’est la ville de Montcuq qui a été choisie pour accueillir ce festival d’envergure. Ainsi, le samedi 2 juillet prochain le talk-show online phénomène “Popcorn” entrera dans une toute nouvelle dimension : le Popcorn Festival !


L'émission a succès de Domingo sur Twitch et YouTube

Rassemblant 300 000 spectateurs par émission, le talk-show traite de divers sujets d’actualités et de la pop-culture tout en permettant la rencontre de Twitch avec de multiples univers tels que le sport, le cinéma, le gaming ou encore le lifestyle. Lancée il y a 3 ans, l'émission ”Popcorn” est un talk-show de divertissement diffusé sur la plateforme Twitch tous les mardis soir. Présentée et incarnée par son créateur Domingo, elle rassemble de nombreuses personnalités internet comme Kameto ou Gotaga, mais également des invités de renom tels que Pierre Niney, Alexandre Astier, Thomas Pesquet et bien d’autres.


Domingo est présent sur Twitch depuis 10 ans. Ancien commentateur de Call of Duty, passé par NRJ et beIN, il compte plus de 1,4 millions d’abonnés sur la plate-forme et cumule 2,2 millions de followers sur les autres réseaux sociaux. Précurseur dans son domaine, Domingo est aujourd’hui considéré comme l’un des streamers les plus audacieux sur Twitch grâce à la diversité de contenu online ou IRL qu’il propose à sa communauté.


Le Popcorn Festival, un événements attendu par la communauté

À la suite d’un défi qu’il s’était lancé durant l'événement caritatif, le ZEvent 2021, Domingo a souhaité partir à la rencontre des spectateurs pour le tournage d’un épisode du talk-show en délocalisé dans la ville de leur choix. Au terme d’un sondage qui a enflammé la toile avec plus de 3 millions de votes récoltés, c’est finalement le village de Montcuq qui été désigné pour accueillir cet épisode inédit.


Afin de récompenser cet engouement, Domingo et Webedia ont décidé de transformer la simple émission en public en un véritable festival. Une line-up musicale emmenée par le rappeur à succès PLK viendra ainsi compléter la diffusion de l'émission pour offrir un spectacle grandiose aux 4 000 visiteurs attendus sur place. Seront également présents les champions du monde de BeatBox Berywam ainsi que les DJ The Toxic Avenger et Asdek pour proposer plus de huit heures de show aux festivaliers.


Le offline par Webedia

Les millenials et la génération Z consomment chaque jour 100 millions de contenus postés sur Instagram et 720000 heures sur Youtube. Avec 1,4 millions d’utilisateurs sur Twitch en France, la demande des communautés de participer physiquement à des événements est devenue grandissante et à ne plus ignorer pour Webedia.


C’est ainsi que des rassemblements d’envergure ont été organisés par Webedia, comme La ligue française de League of Legends, le plus grand championnat francophone d’esport, qui a engendré 3,4 millions de vues cumulées en live et replay et 2500 fans à Nice en février dernier.


La première partie du Popcorn Festival sera diffusée en direct sur la chaîne Twitch de Domingo à partir de 19h le 2 juillet prochain. Les places seront en vente à compter du jeudi 26 mai à 20h.

0 commentaire