• Couple of Gamer

Le GT Neo 3 établit un nouveau record dans l’histoire du test de charge DXOMARK


realme, la sixième marque mondiale de smartphones, annonce le lancement du GT Neo 3 en Inde le 28 avril 2022. Le GT Neo 3 offre une expérience mobile de pointe grâce à la technologie de charge de smartphone la plus rapide au monde : l’UltraDart Charge de 150W. Cela permet à l’utilisateur de recharger sa batterie de 0% à 50% en un temps record de seulement cinq minutes. De quoi garantir des performances rapides comme l’éclair et sans interruption.


Pour que les utilisateurs puissent choisir de manière éclairée le meilleur produit, DXOMARK a récemment évalué les caractéristiques du GT Neo 3. Selon leur dernière annonce, le GT Neo 3 devient le meilleur appareil testé en termes de temps de charge, avec un score de 121 dans cette catégorie. Le nouveau smartphone éclipse ainsi son prédécesseur, le GT Neo 2 5G (score de recharge 101) et l’iPhone 13 Pro Max de chez Apple (score de recharge 73).

Une vitesse de charge remarquable 

La charge rapide des smartphones est l’une des meilleures innovations de la technologie moderne car elle augmente la facilité d’utilisation et la portabilité de l’appareil. Ainsi, les utilisateurs peuvent se déplacer plus longtemps sans avoir à recharger leur smartphone, ce qui leur permet, à terme, de gagner du temps.


Conçu pour répondre aux nouveaux besoins des utilisateurs, le GT Neo 3 est équipé d'une double puce adaptative UltraDart (UltraDart Adaptive Dual-chipset), couplée à la nouvelle architecture de charge haute puissance 4 par 2. Cela permet d’améliorer l’efficacité de la charge de la batterie tout en réduisant la perte d’énergie à la source. De même, la pompe de charge à rendement élevé réduit la chaleur générée pendant le chargement. Une température plus basse prolonge davantage la durée de la recharge à haut voltage et améliore sa vitesse.


Grâce à la nouvelle structure de série à double cellule (Dual-cell Series Structure), deux cellules de 2250mAh chacune sont connectées à l’intérieur de la batterie, équivalent ainsi à 4500mAh. Cette structure permet de doubler la puissance de charge de manière impressionnante, sans doubler l’apport électrique nécessaire.


En adoptant la technologie de détection du voltage des cellules de batterie (Battery Sense Cell Voltage Detection), le GT Neo 3 peut détecter avec précision la tension de chaque cellule, évitant efficacement les erreurs causées par le circuit de protection de la batterie. Cela permet d’adopter une stratégie de charge plus précise pendant le processus, ce qui réduit le temps de charge global.


Protections multiples, certifiées par TÜV Rheinland, pour une meilleure sécurité 

Outre la vitesse, realme accorde également une importance toute particulière à la sécurité. La puce de charge indépendante assure une déconnexion instantanée dès lors qu’elle détecte un risque pour la santé de la batterie. Grâce à ses 38 mesures de protection, l’appareil est certifié par TÜV Rheinland pour son système de recharge rapide sécurisé (Safe Fast-Charge System). Par conséquent, les utilisateurs du GT Neo 3 n’ont pas à s’inquiéter de la sécurité lorsqu’ils utilisent la très efficace charge rapide. De plus, une puce de sécurité de charge MCU dédiée est intégrée au circuit de chargement : elle peut directement désactiver le chargeur 150W dans le cas où la charge se révélerait anormale.


Capacité et durée de vie de la batterie accrues

Concernant la durée de vie de la batterie, le GT Neo 3 utilise une batterie durable à charge rapide, dont la capacité effective est supérieure ou égale à 80% après 1600 cycles de charge et décharge complets, soit deux fois les standards habituels de l’industrie mobile. Sur le long terme, cela permet de réduire considérablement le déclin de la capacité effective de la batterie et de garantir la longévité du téléphone après une utilisation prolongée.


La capacité de la batterie, de 4500mAh, assure sa pérennité, notamment au sein de l’environnement 5G actuel. Dans l’utilisation quotidienne, la charge rapide complète la batterie, augmente la vitesse de chargement du smartphone et renforce son efficacité et son utilité. Le GT Neo 3 a été conçu de sorte à donner la priorité à la protection de la batterie, pour une durée de vie améliorée dans le temps.


Posséder un smartphone doté d’une batterie de grande capacité permet non seulement d’allonger la durée de vie du produit mais aussi de réduire les dépenses liées aux dispositifs de soutien, tels que les batteries externes. Ainsi, avec une batterie puissante, un smartphone peut devenir un assistant au travail et dans la vie courante, limitant les inconvénients et les interruptions inutiles.


Le GT Neo 3 promet d’être un produit qui apportera à son utilisateur une expérience 3 en 1 plus que complète : rapide, sûre et durable, avec des avantages exceptionnels.

116 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout