• Couple of Gamer

Le Français Zyk0o devient le vice-champion du monde de Teamfight Tactics


Déjà fièrement représentée par le premier Champion du Monde de Teamfight Tactics - Emre ‘Double61’ Demirtas - en 2020, la France a une nouvelle fois prouvé qu’elle est un véritable vivier de stratèges. C’est cette fois Zakariya ‘ZyK0o’ Olabi qui s’est illustré en briguant la deuxième place du Championnat du Monde 2021 de Teamfight Tactics : Destinées, qui s’est achevé vendredi dernier après trois jours d’intenses phases finales. La France, en plaçant 4 joueurs sur les 6 places allouées à l’Europe pour la dernière partie de la compétition (Zyk0o, Laurent ‘Pas de Bol’ Cidere, Thomas ‘Bränk’ Brancourt et Raphaël ‘Lyyyress’ Duret), se positionne comme une place forte de la scène compétitive internationale de TFT.

Sous le regard de 440 000 spectateurs sur la chaîne officielle O’Gaming, ritOgaming, les 24 meilleurs joueurs du monde se sont affrontés sur trois jours pour se disputer le titre de champion de l’ensemble Destinées. Après plusieurs rebondissements, des remontées et des désillusions, c’est finalement le joueur sud-coréen 8ljaywalking qui décrochera, devant plus de 21 000 spectateurs français en simultané, la première place et sera sacré, suivi de près par le Français Zyk0o et l’Américain RamKev.


L’an passé, c’était le talentueux français Double61 qui s’illustrait pour le tout premier championnat international officiel et remportait la coupe sur l’ensemble Galaxies. Si l’aventure s'est arrêtée aux qualifications européennes pour lui sur Destinées, il aura suscité des vocations, démontrant ainsi l’esprit stratège des Français.

Pour revivre les meilleurs moments du Championnat du Monde 2021 de Teamfight Tactics : Destinées, rendez-vous sur la chaine officielle de ritOgaming ou Youtube.

118 vues0 commentaire