• Couple of Gamer

Le festival de Cannes du jeu vidéo arrive en octobre 2023


Antoine de Tavernost, pour l’agence AUDITOIRE (Groupe Omnicom) et Robin Leproux sont heureux d’annoncer la naissance d’un nouveau Festival international dédié aux industries créatives du jeu vidéo : Le Cannes Gaming Festival. Ce Festival a pour vocation de devenir le rendez-vous référent des marques, des communautés et des différents acteurs de l’industrie de l’univers du jeu vidéo, en Europe et dans le monde.


Impliqués depuis plusieurs années dans l’univers du gaming au sens large, le groupe international Auditoire (Groupe Omnicom) et Robin Leproux (fondateur d’ESpot et passionné de jeux vidéo depuis plus de 30 ans) se sont associés pour créer un événement international dédié à la 1ère industrie culturelle mondiale (180 Md$) qui représente 9 fois l’industrie du Cinéma (21Md$) et 7 fois l’industrie musicale (28Md$).


Cannes et le célèbre Palais des Festivals de Cannes s’est immédiatement imposé comme un lieu incontournable pour célébrer le 10ème art. La première édition se déroulera en octobre 2023 autour d’une cérémonie de remise de prix dans l’esprit des grands rendez-vous cannois (Festival International du Film, Cannes Lions...). Au-delà de cette cérémonie prestigieuse, c’est l’ensemble de la ville de Cannes qui plongera dans l’univers gaming, avec différents temps forts dans la ville et au sein du Palais des Festival !


« The Art of Play » : Portée par un jury international et incarnée par des personnalités légitimes, connues et passionnées, cette cérémonie sera l’occasion de récompenser les talents créatifs de l’univers du Gaming (jeux vidéo, jeux sur mobile, métavers...) qui se seront distingués lors de l’année écoulée. Dans un format moderne et hybride, alliant expérience physique et digitale, il s’agira d’une vraie expérience ludique et interactive basée sur les codes de l’industrie du jeu vidéo. L’expérience sera pensée pour le digital et diffusée en streaming avec l’appui d’influenceurs et streamers français et internationaux.


Dès 2024, le format du « Cannes Gaming Festival » se développera sur un format de 5 jours, intégrant des rendez-vous BtoB et un festival grand public en complément de la cérémonie de remise des prix.

106 vues0 commentaire