• Couple of Gamer

Le Championnat de la 2ème année des Global Series d'Apex Legends aura lieu du 7 au 10 juillet


Electronic Arts, a annoncé que le Championnat de la 2ème année des Global Series d'Apex Legends se déroulera à la PNC Arena de Raleigh, en Caroline du Nord, du 7 au 10 juillet. Pour la toute première fois, le Championnat ALGS aura lieu en direct avec du public, qui pourra découvrir l'un des événements d'esport les plus importants au monde.


Le Championnat ALGS reprend alors qu'Apex Legends continue de gagner en popularité et d'atteindre un nombre de fans plus important que jamais. Plus tôt ce mois-ci, les play-offs de la division 2 des ALGS organisés à Stockholm, en Suède, ont battu un record d'audience surpassant tous les précédents événements d'esport d'Electronic Arts. Les play-offs de la division 2 des ALGS ont duré trois jours et ont enregistré une audience moyenne par minute (AMM) supérieure à 539 000 spectateurs répartis entre les groupes de visionnage et les chaînes ALGS officielles, totalisant 10,3 millions d'heures de contenu visionné en direct au cours des trois jours de tournoi.Par ailleurs, la marque Apex Legends a récemment célébré plusieurs événements majeurs, dont le lancement très attendu d’Apex Legends Mobile et la sortie de Sauvetage, la saison 13, sur console et PC.

"Voir un lieu comme la PNC Arena accueillir les ALGS constitue une étape majeure pour l'histoire de la marque Apex. Cela témoigne de la croissance continue du jeu sur la scène compétitive mondiale. Le Championnat ALGS est une véritable célébration pour la communauté des fans d'Apex Legends, et nous sommes impatients de présenter la toute première édition publique du Championnat ALGS aux joueurs du monde entier et aux habitants de Raleigh."
- John Nelson, directeur senior et membre délégué des événements compétitifs d'Apex Legends pour EA

La PNC Arena accueillera 40 des meilleures escouades d'Apex Legends issues de cinq régions du monde, qui se disputeront une dotation totale de 2 millions de dollars ainsi que le titre tant convoité de champion des ALGS. Pour la toute première fois, les membres de la communauté des ALGS pourront se réunir pour encourager leurs équipes favorites à la PNC Arena de Raleigh, en Caroline du Nord. Cet immense espace de 65 000 mètres carrés accueillera des milliers de fans du monde entier pour la compétition ALGS la plus importante à ce jour.

"Nous sommes ravis de travailler avec Electronic Arts pour organiser leur premier championnat Apex Legends Global Series devant un public en direct. Nous sommes fiers de présenter une variété d'événements sportifs et de divertissement à la PNC Arena, et nous sommes impatients d'accueillir notre toute première grande compétition esport. Le championnat ALGS nous donnera l'occasion de mettre davantage en valeur Raleigh et la PNC Arena sur le plan international."
- Don Waddell, président de la PNC Arena et des Carolina Hurricanes

En plus de l'événement organisé sur place, le Championnat ALGS proposera une expérience de divertissement interactif pour le public souhaitant suivre la compétition à distance. Une combinaison de technologies de diffusion de pointe, incluant le mode Multiview, les ravitaillements Twitch, du contenu exclusif et bien plus encore, viendra enrichir le dispositif de diffusion du Championnat ALGS en ligne.

127 vues0 commentaire