• Couple of Gamer

Le Championnat de France de League of Legends commence mercredi



Après une saison 2021 de tous les records, avec plus de 45 millions de vues cumulées sur l’année et une audience multipliée par trois par rapport à 2020, le Championnat de France de League of Legends dont les équipes s'affrontent habituellement à distance, va jouer sa 4e semaine de compétition depuis l'Acropolis de Nice.


Plus de 2000 fans spectateurs par soir pourront assister à deux journées de championnat qui offriront chaque soir 5 matchs, permettant aux joueurs de se confronter à la pression de la scène et du public.


Outre les 50 joueurs des 10 équipes élites de ce championnat, ce sont aussi les commentateurs vedettes de la chaîne Twitch OTP, Chips & Noi, qui feront le déplacement à Nice. Cette chaîne diffuse la LFL depuis son lancement et les personnalités qui l’animent contribuent au succès de la ligue.

« Le succès populaire de la LFL nous motive à innover en permanence en matière de diffusion et d’événement. C’est ainsi la première fois en 4 saisons qu’une ville accueille deux soirées de compétitions consécutives et nous sommes ravis que ce soit à Nice tant la destination s’y prête. Au-delà de son cadre extrêmement agréable, la ville offre une grande accessibilité et toutes les infrastructures d'accueil pour le public et les joueurs »
Souligne Bertrand Amar, directeur des activités esport chez Webedia, coproducteur de la LFL avec l’éditeur du jeu, Riot Games.
LA MÉTROPOLE NICE CÔTE D'AZUR, UN TERRITOIRE SPORTIF ET CONNECTÉ

L’enthousiasme de la communauté de la LFL devient un atout majeur. Dans ce sens, Nice offrira des expériences inédites où les codes de l’esport feront partie de l’environnement touristique, quel que soit l’acteur impliqué.

"Pendant deux jours, les compétiteurs de la LFL vont se mesurer en direct de Nice, pour cet événement majeur, très attendu dans le monde de l’esport. Nice deviendra ainsi la première ville à accueillir deux soirées de LFL consécutives et je salue ce choix des organisateurs. Cela démontre, une fois de plus, l’attractivité de Nice et sa capacité à accueillir des événements innovants de renommée internationale puisque le championnat français de la League of Legends sera également retransmis sur Twitch, la plus importante plateforme de vidéo en direct. Une nouvelle preuve, s’il en fallait, de l’identité dynamique de notre territoire et du caractère avant-gardiste de notre smart city dans laquelle les compétitions d’esport ont toute leur place. C’est l’occasion d’attirer des fans, mais aussi des entreprises, de créer des emplois et d’accueillir des formations en lien avec l’industrie du jeu vidéo et de l’esport. "
Indique Christian Estrosi, maire de Nice, Président de la Métropole Nice Côte d’Azur, Président délégué de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur.

Originaire de la Métropole Nice Côte d’Azur, le jeune coach de GameWard Nicolas Perez, nous parle de Nice et du sentiment que ce déplacement lui procure

" J'ai toujours aimé Nice. J'y suis né… Pour moi Nice c'est ma zone de repli. Quand j'ai des doutes ou que je me sens vraiment mal, je viens à Nice pour me ressourcer. Je prends une glace place Garibaldi et je me balade dans le vieux Nice en passant par le château, par le port, jusqu'à la promenade des anglais pour profiter de la mer et ensuite je me sens mieux.

En tant que coach, c'est super important de se sentir bien dans sa tête et dans son corps ... Il n'y a que 50 places de coach en Europe donc il faut être le meilleur. Dans le sport, en fonction de tes ambitions, tu peux avoir 2/3 ans pour construire un projet. Dans l'esport, tu as 3 mois et tu es jugé sur les résultats de ces 3 mois... C'est super éprouvant et tu dois faire énormément de sacrifices, mais ça en vaut le coup. Cette année, j'ai rejoint GameWard, une équipe avec laquelle je partage des valeurs communes et on va tout faire pour écrire la plus belle histoire possible ensemble. "
LA RÉGION SUD S'ENGAGE AUPRÈS DE LA LFL
" L’e-sport, c’est à la fois la pratique au plus haut niveau de grands champions, et un loisir quotidien et compétitif pour des millions de Français passionnés. L’objectif de la Région Sud, c’est d’être à la fois une terre d’accueil pour les grands événements liés à ces compétitions fantastiques, et à la fois de coordonner une vraie stratégie pour la filière, ici.

Notre soutien est donc logique : Nice et notre région s’apprêtent à recevoir les 10 meilleures équipes de France de League of Legends. D’avance, bravo à tous les joueurs, et bienvenue chez nous !"
Indique Renaud Muselier, Président de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur, Président délégué de Régions de France

MERCREDI 2 FÉVRIER

  • 13h30 : Ouverture de la salle aux médias

  • 15h45 : Ouverture de la salle au public

  • 16h00 : Show Div 2

  • 16h15 : 1er match de la la Div 2 - IZIDREAM vs JOBLIFE

  • 17h30 : Préshow de la LFL

  • 18h00 : Match 1 - LDLC OL Vs Oplon

  • 19h00 : Match 2 - Mirage Elyandra Vs BDS

  • 20h00 : Match 3 - Karmine Corp Vs Gameward

  • 21h00 : Match 4 - Vitality Bee Vs Misfits Premier

  • 22h00 : Match 5 - Solary Vs GamersOrigin

JEUDI 3 FÉVRIER

  • 16h00 : Ouverture de la salle au public

  • 17h30 : Préshow de la LFL

  • 18h00 : Match 1 - Mirage Elyandra Vs GamersOrigin

  • 19h00 : Match 2 - Gameward Vs Team Oplon

  • 20h00 : Match 3 - Solary Vs LDLC OL

  • 21h00 : Match 4 - Karmine Corp Vs Vitality Bee

  • 22h00 : Match5 - BDS Vs Misfits Premier

125 vues0 commentaire