• Couple of Gamer

Le champion français du Red Bull Solo Q s’appelle Katare


Red Bull Solo Q, le tournoi de League of Legends en 1vs1 ouvert exclusivement aux amateurs, a tenu toutes ses promesses pour cette 4ème édition. Katare a réussi à se frayer un chemin vers la victoire en triomphant face aux 7 autres finalistes lors d’un tournoi épique, lui octroyant un billet pour les EUW play-offs où il pourra tenter de se qualifier pour la finale mondiale.


La finale française de Solo Q a été l’occasion parfaite pour tous les invocateurs en herbe de montrer au monde entier leur niveau dans la Faille. Dans une ambiance digne des plus grandes arènes gréco-romaines, les 8 joueurs qualifiés se sont livrés à un combat sans merci, se rendant coup sur coup. L’ambiance fun et décalée installée par Noi, Chips, Alderiate, Chap et Trayton, a permis à près de 196 000 viewers de suivre les 7 matchs de la compétition.


Katare a écrasé la concurrence en réalisant un parcours sans accroc se débarrassant de Luiku en quart et Adc vs world en demi-finale. Il n’a fait qu’une bouchée de Gentillement en finale (3-0) sur les Howling Abyss et représentera la France aux EUW regional play-off pour se qualifier pour la grande finale à New York, en préambule des Worlds de League of Legends.


Cette compétition d'esport est totalement gratuite et a lieu dans 25 pays à travers le monde via des qualifiers nationaux online. Les vainqueurs des qualifiers doivent désormais passer l’étape de leur finale nationale pour espérer décrocher leur place pour les Red Bull Solo Q World Finals à New-York en novembre.

106 vues0 commentaire