• Couple of Gamer

La saison 2022 des Championnat WRC eSports débute le 4 février


NACON et son studio de développement KT Racing, en collaboration avec WRC Promoter, sont très heureux d’annoncer le début de la saison 2022 du Championnat WRC eSports ! La compétition, qui sera la sixième saison consécutive, sera disputée sur WRC 10, jeu vidéo officiel du FIA World Rally Championship et reconnu comme le meilleur jeu de rallye de l’année, disponible sur PC, Xbox Series X|S, Xbox One, PlayStation 5 et PlayStation 4.


Le calendrier WRC eSports 2022 dévoilé

Le coup d'envoi de la saison sera donné au rallye de Monte-Carlo (4-7 février) et elle se terminera en Grèce (12-15 août). Parmi les treize épreuves de la saison, les concurrents s’affronteront sur cinq nouvelles manches du calendrier 2022 : l'Espagne, la Belgique, la Croatie, l'Estonie et la Grèce.


Le format restera identique à celui proposé en 2021 puisque les huit meilleurs pilotes de la saison régulière accèderont automatiquement à la finale mondiale, dont la date et le lieu restent à déterminer. Les 10 meilleurs résultats de chaque joueur seront alors pris en compte pour la qualification à la Finale.

Des équipes prestigieuses en compétition pour la saison 2022

Le Championnat eSports WRC est ouvert à tous les joueurs de WRC 10 et donne l’occasion aux plus grandes équipes de s’affronter à nouveau cette année ! L’an dernier, ce sont plus de 15 000 joueurs qui se sont affrontés au cours de 13 manches, avec une finale en direct d’Athènes en marge du Rallye de l’Acropole. Cette année, les équipes Race Clutch, Virtual Best Racing et encore Team Williams sont d’ores et déjà inscrites pour la saison 2022, qui promet une compétition au plus haut niveau.


Triple vainqueur WRC et gagnant du championnat 2021, Lohan ‘Nexl’ Blanc participera à cette saison 2022 aux côtés de ses co-équipiers du Race Clutch, et remettra ainsi son titre en jeu.

« Les finales des championnats 2020 et 2021 se sont conclues au coude à coude avec Sami-Joe Abi Nakhle, je suis impatient de me mesurer aux meilleurs joueurs de sim racing sur WRC 10 qu’on avait déjà testé lors de la dernière finale en Grèce. J’ai eu le temps de m’entrainer sur cette nouvelle version du jeu, les sensations de conduites sur certaines spéciales sont incroyables, parfois très difficiles ! »
Déclare Nexl.
« J’ai hâte de voir ce que ça va donner en compétition, avec des conditions météo parfois compliquées, ça s’annonce très challengeant. »
« Nous sommes très fiers d’organiser pour la 6ème année consécutive le Championnat eSports WRC, avec WRC 10 cette année. »
Déclare Alain Jarniou, Game Director de KT Racing.
« Nos équipes ont à cœur d’offrir une immersion totale aux joueurs, ils ont énormément travaillé sur la physique ultraréaliste dans WRC 10 afin de proposer des sensations de conduite inédites au plus proche du ressenti des véritables pilotes, indispensables dans une compétition simracing ».
138 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout