• Couple of Gamer

La PlayStation 5 sortira en fin d'année 2020


Aujourd'hui, Playstation a dévoilé, le nom, la période de sortie, et d'autres détails sur la future console, Next Gen de Sony, qui verra le jour pour la fin d'année 2020. Que nous réserve donc Sony, pour cette prochaine génération, qui s'appellera la Playstation 5 ? Les informations sur la future console de Sony tombent au compte goutte. Et une fois de plus, aujourd'hui fut un grand jour pour les fans Playstation, ou de jeux vidéo tout simplement. Car de nouvelles informations viennent s'ajouter à ce qu'on sait déjà sur la prochaine génération de console, comme le processeur huit cœurs et le GPU personnalisé basé sur le matériel Radeon Navi d'AMD, «audio 3D, «Prise en charge des jeux 8Ks (ainsi que des jeux 4Ks à 120 hz), d’une option de consommation d’énergie beaucoup plus basse, d’une compatibilité ascendante avec la PS4, et de ce disque SSD ultra-rapide.

Pour commencer, on va revenir sur le nom. Sans surprise, elle s'appellera la Playstation 5. On ne voyait pas vraiment Sony changer de nom pour sa célèbre console de Salon. Et elle sortira en fin d'année 2020. Concernant les autres informations du jour, ou innovation. Sony a dévoilé sa nouvelle manette. Cette dernière embarquera deux nouvelles innovations. La première, le retour haptique (tactile) pour remplacer la technologie de “vibrations” qui était utilisée dans les manettes depuis la 5ème génération de consoles. Avec le retour haptique, on ressentira vraiment une plus grande variété de retours tactiles, ce qui fait que s’écraser dans un mur pendant une course produira un ressenti très différent de celui produit par un tacle fait sur un terrain de football. On aura même une idée des sensations liées à différentes textures, lorsqu'on va courir dans des champs d’herbes ou qu'on va ramper dans la boue.


La seconde technologie que l'on pourra retrouver dans cette manette, c'est les gâchettes adaptatives, intégrées aux boutons gâchettes (L2/R2). Les développeurs peuvent programmer la résistance des gâchettes, de sorte qu'on puisse ressentir de façon tactile ce que ça fait de bander un arc et d’encocher une flèche, ou de faire accélérer un véhicule tout-terrain dans un environnement rocailleux. En combinant ces gâchettes adaptatives avec le retour haptique, il est possible de produire une expérience de jeu puissante, qui simule au mieux une large variété d’actions. Les créateurs de jeu ont commencé à recevoir les premières versions de la nouvelle manette, et on a hâte de découvrir ce que vont nous réserver les développeurs avec cette toute nouvelle technologie embarquée dans la manette.


Cette nouvelle manette, qui d'après les premiers prototypes, ressemblerait à une Dual Shock 4, aura une connectique USB-C, ainsi que d'autres améliorations telles qu'une batterie plus grande et des haut-parleurs améliorés.

La Playstation 5 utilisera des Blu-Ray standard de 100Go, mais tous les jeux devront être installés sur le SSD interne cette fois-ci. Ce SSD ultrarapide reste la plus grosse mise à jour présentée par Sony. Il indique que l’exigence d’installation est due à la différence de vitesse entre le lecteur optique et celui à semi-conducteurs interne. Sony promet que les améliorations apportées par le SSD à la lecture des données signifieront que les jeux seront en mesure de prendre moins de place, ce qui devrait contribuer à atténuer le fardeau imposé par les exigences d'installation obligatoires. Sony permettra également aux développeurs de diviser l’installation de leurs jeux, par exemple, en installant uniquement les composants multijoueur ou la campagne solo sur la PS5.

Et pour finir, la Playstation 5 aura une «interface utilisateur entièrement repensée» qui présentera des fonctionnalités sociales beaucoup plus détaillées sur l'écran d'accueil. Sony vous promet de pouvoir visualiser (et lancer directement) des fonctionnalités spécifiques d'un jeu, comme un match en mode solo ou en mode multijoueur, directement à partir de l'écran d'accueil, sans avoir à lancer le jeu, puis à naviguer à l'intérieur.

Toutes ces informations ont été dévoilé à Wired, lors d'une interview avec Sony. D'ailleurs, la future génération de console de Sony a encore beaucoup de choses à dévoiler. On attend maintenant les mois qui viennent pour en savoir encore plus sur cette fameuse Playstation 5. En attendant, on va patienter avec les futures exclusivités de la Playstation 4, comme Death Stranding, The Last of Us Part II, Concrete Genie, ou encore Medievil.


317 vues
  • Facebook - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • YouTube - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
  • Gris Facebook Icône

Copyright © Couple of Gamer CoG - 2018 

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now