• Couple of Gamer

La nouvelle application sociale de Niantic, Campfire, est maintenant disponible


Aujourd'hui a lieu la sortie mondiale de Campfire, une nouvelle application sociale qui offre aux Explorateurs Niantic une nouvelle manière de profiter des joies du jeu, des rencontres et des événements dans le monde réel, en leur permettant de découvrir des créations qui font de ce monde un endroit magique et divertissant.

Tout au long de ces derniers mois, l’application Campfire a été testée dans sa version bêta avec des Agents Ingress sélectionnés et elle est désormais prête à être intégrée à l'ensemble des jeux Niantic pour en faire profiter les joueurs du monde entier. Campfire sera d'abord disponible en Allemagne à l'occasion du Pokémon GO Fest à Berlin puis auprès des joueurs du monde entier au cours des prochains mois.


Au lancement de l’application Campfire, une carte dynamique de la région affiche les expériences de jeu et les activités de vos amis et d'autres joueurs se déroulant à proximité dans des endroits spécifiques. Dans le coin supérieur droit, se trouvent des icônes de jeu qui redirigent vers chacun des réseaux ou vers des vues de la carte spécifiques au jeu. Il est possible de basculer entre ces réseaux au fil des différentes expériences de jeu.


Caractéristiques:

  • Communautés à proximité: trouvez d'autres joueurs en toute simplicité en consultant les communautés locales aux alentours. Depuis la page Découverte dans l’onglet Communautés, cela vous permettra de rejoindre des communautés, coordonner des événements et rencontrer de nouveaux joueurs. Pour le moment, seule une sélection limitée de communautés sera disponible mais d'autres seront ajoutées au fil du temps.

  • Amis Niantic : ajoutez et gérez facilement vos amis sur l'ensemble des titres Niantic.

  • Message privé et de groupe: classez toutes les discussions avec des amis en un seul endroit. Avec les messages privés et de groupe, il sera possible de partager des Arènes et des Raids en un clin d'œil. Indiquez votre emplacement en temps réel, publiez des photos et discutez avec vos amis sur n'importe quel jeu Niantic. Le partage de votre emplacement via la messagerie est optionnel et peut durer une heure maximum avant de se désactiver automatiquement.

  • Activités dans le monde réel: rejoignez et partagez des événements communautaires, tenez-vous informés des rassemblements à l'aide de rappels et invitez vos amis à jouer en toute simplicité ! Faites défiler l'écran autour de la carte pour découvrir et partager du contenu. Réunissez-vous auprès d'une Arène ou d'un Raid et entrez en contact avec les communautés qui vous entourent.

Désormais, il est possible en jeu de voir si des gens à proximité jouent à des jeux Niantic si la fonction est activée. En découverte de nouveaux endroits ou simplement en exploration, la carte est un moyen amusant de détecter les personnes jouant autour. Durant un rassemblement d'autres joueurs, il sera possible d’envoyer une demande d'ami et des messages privés pour organiser vos prochains rassemblements. Dans Pokémon GO, les Dresseurs peuvent également partager les emplacements des Raids avec leurs amis dans un message privé (ou une discussion de groupe), afin de faciliter les réunions d'équipe rapides et efficaces. Joueur seul, sélectionnez un emplacement spécifique sur la carte pour avoir la possibilité d'ajouter une « balise » à cet endroit. Les balises sont considérées comme des appels à l'action pour toutes les personnes qui les aperçoivent, en encourageant les autres Dresseurs à s'y rendre et à s'amuser.


Niantic a hâte de de voir les différentes manières dont ses joueurs utiliseront Campfire pour développer ce qui a toujours été au cœur des activités du studio : les liens dans le monde réel.

115 vues0 commentaire