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La mise à jour majeure de GTFO, Rundown, est maintenant disponible


10 Chambers est un studio de développement Suédois composé de vétérans de l’industrie, connus pour avoir œuvré sur PAYDAY: The Heist et PAYDAY 2. Le studio a sorti son premier jeu, GTFO, en accès anticipé en décembre 2019. Décrit comme la rencontre entre Left 4 Dead et Aliens, il gagne en notoriété grâce à son exigence. Le jeu est basé sur un concept dit de “Rundowns”, régulièrement actualisés avec de nouvelles expéditions (cartes, scénarios, ennemis etc.) qui se substituent aux précédents.

Aujourd’hui, 10 Chambers dévoile le Rundown le plus important : Rebirth. Il introduit un tout nouvel environnement, apportant une touche florale à cette atmosphère habituellement sombre et inquiétante. Seront également inclus : un nouvel ennemi effroyable, un tas d’expéditions inédites ainsi que l’introduction des Boosters. Ceux-ci donnent une bonne raison de s’enfoncer encore plus profondément dans le Complexe, quand bien même la mort se joindrait à la fête.


GTFO prend place dans les terrifiants souterrains du “Complexe”. Les joueurs y sont prisonniers, et leur survie ne dépend que de leurs capacités à communiquer, se coordonner… et compter leurs munitions. Les zones d’ordinaire sombres et froides seront parsemées d’éléments plus organiques, floraux, le tout dans un nouvel environnement appelé Floodways. Mais dans Rebirth il n’est pas simplement question de visuels revisités. Le gameplay et la rejouabilité profitent également de changements significatifs.

«Ce Rundown modifie massivement GTFO, que ce soit pour les nouveaux joueurs ou les habitués»
Selon Simon Viklund, Narrative Director chez 10 Chambers.
«Nous incorporons quelque chose d’inédit : les Boosters. Lorsque que vous explorerez le Complexe, vous pourrez trouver des reliques que Warden – cette entité mystérieuse qui vous tient prisonnier – veut à tout prix récupérer. Si vous les trouvez, il les analysera et pourra éventuellement vous récompenser en injectant un liquide spécial directement dans votre cerveau. Cela renforcera vos aptitudes en améliorant le maniement de votre fusil d’assaut ou en vous permettant de pirater plus facilement les terminaux informatiques du Complexe.»

Les anciens Rundowns aussi avaient apporté des nouveautés, notamment la difficulté adaptative. Selon les choix des joueurs, les itinéraires proposent une difficulté différente : de difficile à extrême.

«Brique après brique, nous bâtissons les fondations qui permettront à GTFO de sortir de son accès anticipé. La difficulté adaptative et l’arrivée des Boosters permettent à GTFO de garder son ADN originel, celui d’un jeu exigeant. Mais cela ne se fait pas aux dépens des nouveaux venus. L’expérience, plus juste, leur permet de rejoindre plus facilement notre fantastique communauté de prisonniers. Avec Rebirth, nous étendons également le lore du jeu. Qui êtes-vous? Que faites-vous là ? Peut-être que les joueurs trouveront des réponses à leurs questions en mettant la main sur les indices qui trainent dans le Complexe»
Assure Ulf Andersson, Creative Director chez 10 Chambers.

Rebirth, cette nouvelle mise à jour, est maintenant disponible gratuitement pour tous les possesseurs de GTFO.

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