• Couple of Gamer

La génétique de Niche sera lancée le 3 Septembre sur Nintendo Switch


Le studio indépendant Stray Fawn Studio a annoncé aujourd’hui que leur jeu de survie génétique Niche se lancera bientôt sur Nintendo Switch! Il sortira le 3 Septembre, et les précommandes sont déjà disponibles.

Niche est un jeu de survie génétique coloré dans lequel il vous faudra gérer la reproduction sélective et l'évolution de créatures afin de préserver l’espèce, comme des prédateurs affamés, le changement climatique et la maladie. Mélangeant stratégie tour par tour, éléments de simulation et roguelike, le jeu offre une myriade de possibilités pour survivre dans un environnement hostile.


Philomena Schwab, game designer chez studio Stray Fawn, a toujours eu une forte affinité pour la biologie, et choisir entre ce domaine et le game design lui fut difficile. Elle a donc décidé de créer Niche, un jeu sur la génétique des populations avec un système d'accouplement basé sur la science des gènes, mettant en scène la mutation, l'hérédité dominant/récessif/codominant et bien plus encore.

Avec son système génétique basé sur de l’ADN existant, la version PC du jeu est mise à disposition gratuitement pour les enseignants et est utilisée par plus de 300 professeurs de biologie dans leurs travaux.

Caractéristiques:

  • Un monde vivant et dynamique qui éprouvera les capacités de survie du joueur

  • Système d'élevage basé sur la génétique réelle - Découvrez les mécanismes scientifiques de la génétique tout en jouant

  • Comprend les cinq piliers de la génétique des populations (sélection naturelle, sélection sexuelle, dérive génétique, recombinaison et mutation).

  • Introduit les sciences de la génétique en tant que mécanique de jeu (avec l’héritage dominant-récessif, co-dominant, etc.)

  • Plus de 100 gènes pour façonner les espèces! Donnez vie à votre propre espèce en utilisant l'ADN d'animaux réels, pourquoi pas un chat-chien-renard-ornithorynque vert si vous le souhaitez!

  • Mondes et animaux générés de manière procédurale

  • Cinq biomes avec leurs propres prédateurs, faune et flore à explorer

  • Éléments Roguelike - Si l'espèce du joueur s'éteint, la partie est perdue et le cycle recommence.

106 vues0 commentaire