• Couple of Gamer

La crème des Dresseurs et Dresseuses récompensée aux Championnats du Monde Pokémon 2022


Les Championnats du Monde Pokémon 2022 ont pris fin hier, après quatre jours d'intenses matchs et de compétition amicale à Londres, au Royaume-Uni. Les meilleurs Dresseurs et Dresseuses du monde entier ont assisté à cet évènement annuel pour participer à ce tournoi de premier plan pour les jeux vidéo Pokémon et le Jeu de Cartes à Collectionner (JCC) Pokémon. Cette année, l'évènement a mis à l'honneur les jeux vidéo Pokémon Épée et Pokémon Bouclier, le JCC Pokémon, Pokémon GO, Pokkén Tournament DX et Pokémon UNITE.


De nouvelles informations sur les jeux très anticipés Pokémon Écarlate et Pokémon Violet ont été révélées lors de la cérémonie de clôture. On a notamment pu y voir un nouveau Pokémon originaire de la région, ainsi qu'un nouvel aperçu détaillé du phénomène de la Téracristallisation, entre autres. The Pokémon Company et Creatures ont aussi annoncé la sortie de la série Écarlate & Violet du Jeu de Cartes à Collectionner Pokémon, prévue pour 2023. La série Écarlate & Violet deviendra d’ailleurs le nouveau support du format Standard des compétitions.


Les Championnats du Monde Pokémon sont un évènement sur invitation uniquement qui se déroule chaque année dans un lieu différent. Plusieurs phases de qualification aux niveaux local, régional et international sont organisées dans le cadre du programme Play! Pokémon. Les vainqueurs de cette année ont remporté un trophée des Championnats du Monde unique, ainsi qu’une partie de la cagnotte de 1 000 000 $.


Le lieu où se dérouleront les Championnats du Monde Pokémon 2023 a également été révélé durant la cérémonie de clôture de dimanche après-midi : il s’agit de la ville de Yokohama, au Japon.


La série Écarlate & Violet du Jeu de Cartes à Collectionner Pokémon et la mécanique des Pokémon ex dévoilées

La mécanique de jeu inédite des « Pokémon ex », qui débutera dans la série Écarlate & Violet, a été révélée durant les Championnats du Monde Pokémon. Les Pokémon ex pourront être des Pokémon de longue date très appréciés des fans, comme des Pokémon découverts récemment. Ils pourront apparaître à n'importe quel stade de leur évolution et seront dotés d'un plus grand nombre de Points de Vie, ainsi que de puissantes attaques et talents.


Bien qu’un Pokémon ex coûte deux cartes prix lorsqu’il est mis K.O., les Pokémon ex de niveau 2 sont capables de retourner la situation rapidement avec leur grande quantité de PV et leurs puissantes attaques peu coûteuses en énergie. Le thème du « retournement de situation » sera au centre de la série Écarlate & Violet. Les joueurs et joueuses pourront ainsi croiser plusieurs Pokémon, cartes de Dresseur et d’énergie capables de changer complètement la donne durant les parties.


Les jeux vidéo Pokémon Écarlate et Pokémon Violet

Les jeux Pokémon Écarlate et Pokémon Violet, développés par GAME FREAK inc., font prendre un nouveau tournant à la série principale des jeux vidéo Pokémon. Les joueurs et joueuses pourront explorer un monde ouvert dont les différentes villes s'intègrent naturellement au paysage environnant, sans aucune transition.

Un nouveau Pokémon dévoilé : Motorizard​

Ce Pokémon est présent dans les foyers de Paldea depuis les temps anciens. D’un tempérament doux, il n’est pas rare de le voir transporter des êtres humains sur son dos. Cela ne semble pas le déranger du tout, car la chaleur corporelle des personnes qu’il transporte le protège du froid.

  • Catégorie : Pokémon Monture​

  • Type : Dragon / Normal​

  • Taille : 1,6 m

  • Poids : 63,0 kg

  • Talent : Mue

Affrontez des Dresseurs et Dresseuses du monde entier dans le Stade de Combat

Les combats classés, dont les joueurs et joueuses ont pu profiter dans les jeux Pokémon Épée et Pokémon Bouclier, seront de retour dans Pokémon Écarlate et Pokémon Violet. Les modes « combat amical » et « compétition Internet » seront également disponibles[1].

Maîtrisez la Téracristallisation en combat

La Téracristallisation est un phénomène propre à la région de Paldea qui rend les Pokémon étincelants et scintillants comme des gemmes. La fonction principale de la Téracristallisation consiste à changer le type d’un Pokémon en son type Téracristal. Les Pokémon n’ont pas de signe extérieur évoquant leur type Téracristal, les joueurs et joueuses pourront donc se servir astucieusement de cette information pour surprendre leurs adversaires.


Téra Explosion est une capacité de type Normal pouvant être enseignée par le biais d’une CT. Lorsqu’un Pokémon téracristallisé l’utilise, la capacité devient du même type que le type Téracristal du Pokémon. Téra Explosion inflige des dégâts en fonction de la stat d’attaque (Attaque ou Attaque Spéciale) la plus élevée du Pokémon qui l’utilise.​


De nouveaux objets tenus font leur apparition

  • Feuille Copieuse ​Lorsqu'un adversaire bénéficie d'une augmentation de stats, cet objet permet une fois seulement au Pokémon qui la tient d'en bénéficier également.

  • Cape Obscure ​Cette cape à capuchon dissimule le Pokémon qui la tient aux yeux de ses adversaires et le protège des effets additionnels des capacités.

  • Dé Pipé​ Ce dé permet d'asséner de nombreux coups lorsqu'une capacité pouvant frapper plusieurs fois est utilisée.

103 vues0 commentaire