top of page
  • Photo du rédacteurCouple of Gamer

La 5e Cérémonie des Pégases se date au 7 mars 2024


L’Académie des Arts et Techniques du Jeu Vidéo est heureuse d’annoncer que la 5e Cérémonie des Pégases se tiendra le jeudi 7 mars 2024 à 20h00 à la Cigale. La cérémonie récompensera les meilleures productions de jeux vidéo françaises et internationales de l’année 2023.

Après une édition 2023 devant une salle comble et plus de 1.2 million de spectateurs célébrant les jeux A Plague Tale : Requiem, Stray ou Alaska, qui seront les grands gagnants de 2024 ?


Chaque année, 19 Pégases sont remis dans différentes catégories dont le Meilleur Jeu Vidéo, le Meilleur Jeu Vidéo Indépendant, le Meilleur Univers Sonore, l’Excellence Visuelle et l’Excellence Narrative mais cette année marque l’arrivée d’un nouveau Pégase celui du Prix d’Honneur International et donc de la distribution d’un 20e prix !


La liste des jeux vidéo soumis sera dévoilée à l’ouverture des votes le 8 janvier 2024. Si vous souhaitez inscrire un jeu, vous avez jusqu’à la clôture des soumissions le 31 décembre 2023 sur la plateforme de soumission des jeux.


A la suite des nominations, comme les années précédentes, plus de 2 000 professionnel-le-s et membres de l'Académie des Arts et Techniques du Jeu Vidéo désigneront les lauréats lors d’un vote à deux tours en janvier et février.


La cérémonie retransmise en direct sur France Télévision Twitch, Steam et TikTok sera ponctuée d’annonces et d’images exclusives mais également de performances artistiques et humoristiques en l’honneur de celles et ceux qui font le jeu vidéo en France et dans le monde.

369 vues0 commentaire

Comments


bottom of page
Couple of Gamer ...