• Couple of Gamer

L'outils de benchmarking est désormais disponible dans Mount & Blade II: Bannerlord


TaleWorlds Entertainment annonce aujourd’hui la sortie de l’outil de benchmarking Mount & Blade II: Bannerlord, destiné à tester les performances de CPU et GPU dans un environnement stable et équilibré. Contrairement à de nombreux autres benchmarks qui présentent un GPU bound constant, dans cet outil les charges du CPU et du GPU sont équilibrées et permettent un véritable test des performances en jeu des CPU modernes.


L’outil de benchmarking Bannerlord prend la forme d’une unique scène de combat scriptée où s’affrontent deux armées massives. Le nombre maximum de soldats est actuellement de 1000, et peut être diminué dans les paramètres du jeu (« Performance > Gameplay > Battle Size »). La scène scriptée suit le même chemin de caméra et les mêmes mouvements de troupe afin d’assurer un environnement de test stable, mais d’autres éléments tels que la stratégie de l’IA des deux armées, les agents individuels et les formations ne sont pas scriptés. Les IA de 1000 soldats, leurs formations et leurs montures prennent ainsi constamment des décisions, en complément de la physique de chaque trajectoire de projectile, coup et collusion.


En ajoutant à cela des animations, rendus et autres fonctionnalités de CPU, l’outil de benchmarking Mount & Blade II: Bannerlord permet de mettre à l’épreuve tous les CPU et GPU, même les plus hauts-de-gamme, tout en assurant des différences minimales de performance avec les sessions de jeu habituelles. Ainsi, cet outil peut s’avérer essentiel pour comparer les performances de différents CPU. Il est également idéal pour tester les GPU grâce à ses batailles à grande échelle, avec un haut niveau de détail pour les assets et les modèles. Lancé en 4K avec des paramètres « Ultra », ce benchmark est le meilleur outil pour tester les scénarios de GPU bound.


L’outil Mount & Blade II: Bannerlord fournit un graphique FPS et d’autres informations de base pouvant être utiles aux joueurs lorsqu’ils paramètrent le jeu. Les testeurs plus avancés peuvent également consulter le journal des frame times.

149 vues0 commentaire