• Couple of Gamer

L’équipe Natus Vincere couronnée championne du PUBG Global Championship 2022


KRAFTON, Inc., créateur de PUBG : BATTLEGROUNDS, annonce les résultats finaux du PUBG Global Championship 2022, tournoi PUBG Esports qui s’est déroulé en présentiel, et retransmis en live, à Dubaï du 1er au 20 novembre derniers. La formation européenne Natus Vincere a remporté ce PGC 2022 et empoche les plus de 1 million de dollars mis en jeu. Lors du dernier jour de la compétition, le PDG de KRAFTON, CH Kim, s’est adressé au public via un message vidéo afin de révéler les événements PUBG Esports à venir en 2023. 

Récapitulatif de la Grande Finale 

La Grande Finale du PGC 2022 s’est tenue au Dubai Exhibition Center du 17 au 20 novembre, en présence d’un public. Les équipes participantes se sont affrontées lors de 20 matchs, répartis sur 4 jours lors de la Grande Finale, et c’est finalement Natus Vincere qui s’est imposée avec 179 points. 


Jusqu’au dernier jour, la première place du podium a semblé hors d’atteinte pour Natus Vincere. Mais c’était sans compter sur les 3 Chicken Dinner décrochés lors de l’ultime journée, qui ont propulsé l’équipe vers son premier titre PGC. Du jamais vu pour une formation européenne. 


La deuxième place a quant à elle été remportée par les Chinois de 17GAMING. Ils ont tenu la tête du classement lors des deux premières journées de la Grande Finale mais ont finalement été relégués en deuxième position lors du dernier jour. En dépit de ses efforts acharnés pour conserver la couronne, 17GAMING termine la compétition avec un total de 168 points. Les Européens de Twisted Minds ferment le podium tandis que eUnited, formation américaine, décroche une quatrième place. 


En plus des 600 000 $ promis aux vainqueurs, Natus Vincere a pu compter sur 408 000 $ de cash prize additionnel via le Pick’em Challenge. Ce dernier a en effet abondé le prize pool initial grâce aux 30% des ventes nettes, ayant été versées à la cagnotte totale. Cette dernière est ainsi passée de 2 000 000 $ à 3 335 000 $. 


Le titre de meilleur joueur a été décerné au tireur d’élite xmpl de l’équipe Natus Vincere. Il a totalisé 32 kills et 15 assists durant la Grande Finale et repart avec un bonus de 10 000 $. 


Roadmap de PUBG Esports pour 2023 

Durant le dernier jour de compétition, le PDG de KRAFTON, CH Kim, s’est adressé au public via un message vidéo afin de révéler le programme PUBG Esports pour l’année à venir. 


Les PUBG Global Series, introduites en 2020 seront doublement présentes en 2023. Une première fois durant la première partie de l’année et une seconde fois sur la seconde partie. Les PGS étaient à l’origine conçues pour réunir les meilleures équipes PUBG Esports mais ont été temporairement remplacées par le format PUBG Continental Series (PCS) à cause de la pandémie. Les équipes participantes pourront désormais gagner des PGC points durant les tournois PGS. 


La PUBG Nations Cup, qui a fait son retour en juin dernier après trois ans, se tiendra à nouveau en 2023. Cette année, elle a atteint un record d'audience avec 1 600 000 spectateurs uniques lors de sa retransmission. Ce record a suscité une attente encore plus grande pour l'année prochaine.


Un programme de partenariat, le Global Partnership Program, sera aussi lancé l’année prochaine. Par le biais d’une sélection approfondie, KRAFTON choisira ses équipes partenaires parmi les 250 formations existantes à travers le monde. Ces Global Partner Teams profiteront d’objets à leurs couleurs dans le jeu et d’une place pour les PGS. Une partie des revenus générés par la vente de ces objets reviendra aux équipes partenaires. 


KRAFTON compte également ouvrir un stade dédié à PUBG Esports en Corée du Sud lors du premier semestre 2024 afin que les fans puissent en profiter tout au long de l’année. 

113 vues0 commentaire