Infogrames — filiale d'édition et de distribution de jeux d'Atari — a annoncé aujourd'hui l'acquisition de la franchise Surgeon Simulator dans le cadre d'un accord avec tinyBuild Inc. La populaire simulation d'opérations médicales combine transplantations à la première personne, vie - des actes héroïques de sauvetage et de l'humour noir avec des théâtres chirurgicaux inattendus (une ambulance en mouvement, des couloirs d'hôpital et même un espace en apesanteur).
Cette simulation d'opération humoristique et exagérée a débuté avec la sortie de Surgeon Simulator pour PC et Mac en 2013. L'original a été mis à jour avec une chirurgie plus invraisemblable et porté sur mobile et PS4 en 2014. Surgeon Simulator VR: Meet The Medic a apporté le franchise à VR sur PlayStation 4 et Windows en 2016. La franchise a atteint la Nintendo Switch en 2018 avec Surgeon Simulator CPR . Une toute nouvelle suite avec une coopération en ligne à quatre joueurs, Surgeon Simulator 2 : Access All Areas , est arrivée sur PC en 2020 et Xbox en 2021.
Surgeon Simulator est la deuxième simulation multijoueur occasionnelle ajoutée au portefeuille par Infogrames, qui a acquis le jeu, les marques et la propriété sous-jacente de Totally Reliable Delivery Service en avril 2024.
Infogrames cherchera à étendre la distribution, à développer potentiellement de nouveaux titres ou contenus, et à explorer des collaborations de marque et de merchandising dans le cadre d'un plan à long terme visant à préserver et à étendre la franchise.
Commentaires