• Couple of Gamer

KRAFTON, INC. détaille le dernier évènement eSport PUBG de l’année


KRAFTON, Inc. dévoile aujourd’hui tous les détails du PUBG Global Championship (PGC) 2022, le grand évènement esport qui couronnera les champions de la saison 2022 de PUBG Esports. Le PGC 2022 prendra la forme d’un grand tournoi international en LAN (hors-ligne) qui se tiendra du 1er au 20 novembre prochain. Les 32 meilleures équipes internationales PUBG Esports s’affronteront pour se tailler la part du lion des 2 millions de dollars mis en jeu.

Calendrier et déroulement de l’évènement

Le PGC 2022 se déroulera du 1er au 20 novembre et verra s’affronter chaque semaine les équipes venues d’Amérique, d’Europe, d’Asie-Pacifique pour remporter la cagnotte du tournoi. Ce dernier aura lieu en présentiel au Dubai Exhibition Centre, aux Émirats arabes unis, et sera retransmis en direct via les canaux officiels PUBG: BATTLEGROUNDS Twitch, YouTube et Facebook. Retrouvez ci-dessous le calendrier complet de l’événement et le détail de chaque étape.

  • Phase de poules : Du 1er au 6 novembre

  • Les participants seront répartis en deux groupes de 16 équipes chacun (A et B) et prendront part à des rencontres hebdomadaires pour rejoindre le Winners Bracket ou le Losers Bracket. Un total de 15 matchs seront ainsi joués entre chaque groupe pendant trois jours. Les huit meilleures équipes de chaque groupe rejoindront le Winners Bracket tandis que les seize autres seront reléguées en Losers Bracket.

  • Winners Bracket : Du 8 au 9 novembre

  • Après la phase de poules le Winners Bracket verra les meilleures équipes s’affronter au cours de 10 matchs répartis sur 2 jours. Les huit équipes en tête de classement seront alors récompensées par un accès direct à la Grande Finale. Les huit équipes restantes du Winners Bracket rejoindront la seconde phase du Losers Bracket pour tenter de décrocher leur sésame vers la Grande Finale.

  • Losers Bracket, Phase 1 : Du 10 au 11 novembre

  • Cette première phase inclura les 8 dernières équipes de chaque groupe (A et B) de la phase de poules. Ces équipes s’affronteront aux cours de 10 matchs, sur 2 jours, et les 8 meilleures se qualifieront vers la seconde phase du Losers Bracket. Sept équipes non qualifiées auront une dernière chance avec le Grand Survival tandis que la dernière équipe du Losers Bracket sera définitivement éliminée.

  • Losers Bracket, Phase 2 : Du 12 au 13 novembre

  • La seconde et dernière phase du Losers Bracket mettra aux prises les huit dernières équipes du Winners Bracket et les huit meilleures équipes de la première phase du Losers Bracket. Cette étape reprendra la même structure que les précédentes phases, avec 10 matchs sur 2 jours. Seules les quatre meilleures équipes accéderont à la Grande Finale. Les 12 équipes suivantes tenteront le tout pour le tout lors du Grand Survival.

  • Grand Survival : 14 novembre

  • La phase de Grand Survival est la dernière chance pour les participants de rejoindre les 16 équipes de la Grande Finale, qui tenteront d’être couronnées vainqueurs du PGC 2022. Le Grand Survival verra s’affronter 19 équipes : 12 venant du second Losers Bracket et 7 équipes en provenance du premier Losers Bracket. Les 3 dernières équipes de la phase 1 du Losers Bracket sont quant à elle en attente. Le Grand Survival ne permettra qu’à 4 équipes de rejoindre la Grande Finale. Dans chaque match, l'équipe qui remporte le Chicken Dinner progressera vers la Grande Finale tandis que les 15 équipes restantes seront rejointes par la prochaine formation en attente.

  • Grande Finale : Du 17 au 20 novembre

  • Après la fin de la phase de Grand Survival, la crème de la crème de 2022 se retrouvera lors de la Grande Finale, où seule une équipe montera sur le trône du PGC 2022. La Grande Finale comprendra 20 matchs, joués pendant 4 jours. La meilleure équipe du classement sera couronnée championne du PUBG Global Championship !

A propos de la dotation

Le prize pool du PGC 2022 est de 2 millions de dollars, qui seront distribués aux équipes participantes selon leur classements final. De plus, le meilleur joueur (MVP) du PGC 2022 recevra un prix additionnel de 10 000 dollars.

Pick’em Challenge

KRAFTON proposera de nouveau le Pick’em Challenge lors de cette compétition. Il s’agit d’un évènement où les fans peuvent pronostiquer qui sera l'équipe gagnante du PGC 2022 dans le but de gagner des cadeaux. Les fans peuvent obtenir des coupons de vote gratuits et acheter des éléments cosmétiques PGC 2022 en visitant l’onglet esports dans le jeu. A l'instar du PUBG Nations Cup 2022, KRAFTON s'engage à récompenser les joueurs PUBG Esports en abondant le prize pool de la compétition avec 30% des revenus engrangés par le Pick’em Challenge. En plus des 2 millions de dollars déjà mis en jeu.


106 vues0 commentaire