• Couple of Gamer

[Japan Expo] WEBTOON sera présent avec ses créateurs lors du salon


La plateforme aux 2 millions d’utilisateurs actifs par mois en France débarque pour la première fois à la Japan Expo dans le cadre de l’Amazing Festival. Le stand WEBTOON accueillera 13 créateurs français et 3 créateurs coréens au succès mondial pour venir à la rencontre des fans ! D’autres nombreuses surprises sont au programme sur le stand pour les amateurs de WEBTOON.


La Japan Expo est devenue un rendez-vous incontournable pour tous les fans de culture pop venue d’Asie avec plus de 250 000 participants en 2019. Phénomène culturel mondial incontournable, WEBTOON vient pour la première fois à la rencontre de ses fans français.

Un succès international

Lancée en 2004 en Corée du Sud, WEBTOON est devenue une des marques les plus influentes dans l’industrie du divertissement. Avec plus de 82 millions d’utilisateurs actifs mensuels à travers le monde, WEBTOON a su conquérir l’industrie du divertissement avec des adaptations à succès sur Netflix (All of us are Dead and Hellbound), et sur Crunchyroll (Tower of God). Ces dernières années, WEBTOON a su nouer de nombreux partenariats avec d’autres grands acteurs de l’industrie comme DC Comics et Marvel mais aussi HYBE, l’agence du célèbre groupe de K-Pop BTS.


Arrivée en 2019 sur le marché francophone, WEBTOON connaît un succès fulgurant avec plus de 2 millions d’utilisateurs par mois. La plateforme compte aujourd’hui plus de 300 séries en tout genre (romance, fantasy, action, thriller…), dont 70 créations originales françaises confirmant ainsi l’ambition de WEBTOON de soutenir la nouvelle génération de créateurs locaux.

Les créateurs mis à l’honneur à la Japan Expo

Pour sa toute première participation, WEBTOON a vu les choses en grand et accueillera sur place la créatrice mondialement connue de l'œuvre True Beauty, Yaongyi. La créatrice sera présente aux côtés des auteurs du hit High School Mercenary, lors de deux séances de dédicaces exceptionnelles les 16 et 17 juillet. Le CEO de WEBTOON, Junkoo Kim, sera présent pour la première fois en France pour accompagner les créateurs !


Les créateurs et créatrices français seront aussi mis à l’honneur avec la présence de Natacha Ratto, créatrice de Sex, Drugs & RER ou encore Clémence André, créatrice de Blood in Love et gagnante du WEBTOON CONCOURS 2021, mais aussi Monsieur le Prof, Art-of-K, Issa Boun, Lief, Forky, StillUnderworld, Cyann, Tacmela, Kiri ou encore Eyrra. Cette participation sera donc l’occasion pour WEBTOON de faire rencontrer ses créateurs à ses lecteurs !


L’application n°1 de webcomics vous attend sur son stand (Hall 5A) du 14 au 17 juillet afin de vous faire découvrir ou redécouvrir le monde passionnant de WEBTOON.

260 vues0 commentaire