• Couple of Gamer

ISART DIGITAL, l’école pionnière des métiers du jeu vidéo, ouvre ISART Game Business School


ISART DIGITAL, élue 2ème meilleure école de jeu vidéo au monde (source: GAMEducation) et pionnière depuis 21 ans dans l’enseignement des métiers créatifs et technologiques du Jeu Vidéo et de l’Animation 3D-FX, continue d’innover pour les industries de l'entertainment digital en créant ISART Game Business School en France. Celle-ci sera dédiée au secteur du jeu vidéo, ainsi qu’à tous les secteurs utilisant les technologies numériques de l’image, de l’Intelligence Artificielle (IA) et de la Data (santé, éducation, grande distribution…). L'école ouvrira ses portes à la rentrée 2023 à Nice et s’installera dans des locaux neufs dès 2025.


ISART DIGITAL : pionnière dans la formation des métiers des industries de l’entertainment digital

Créée par et pour des professionnels du jeu vidéo & du film d’Animation 3D-FX, ISART Digital est pionnière depuis 21 ans, dans la création de formations professionnalisantes adaptées aux métiers créatifs de l’industrie (Game Artists, Game Designers, 3D Artists, …), ainsi qu’aux métiers scientifiques et techniques (Game Programmers, …). L’école affiche un taux d’insertion de 94% de ses étudiants, 6 mois après leur diplôme.


C’est en s’appuyant sur son expertise qu’ISART Digital ouvre son école de commerce afin d’accompagner le secteur face à la pénurie de managers formés aux techniques de monétisation, aux stratégies de marketing digitale innovantes, ainsi qu’aux méthodes créatives propres à l’industrie du jeu vidéo.


Jeux Vidéo : un secteur en forte croissance à la recherche de managers

ISART Digital est très proche des préoccupations des studios et les éditeurs qui depuis plusieurs années font face au manque de managers formés à la maîtrise des technologies numériques de l’image, de l’IA et de la Data et propose une formation adaptée en Game & Creative Management :

  • BBA Game & Creative Management (Associate Brand Manager, Associate Marketing Manager, Junior Sales Manager, Data Analyst, Junior User Acquisition Manager…)

  • MSc Game & Creative Strategy (Data Project Manager, User Acquisition Manager, Operations Manager, Product Manager (including LiveOps, Project Manager)

Les diplômés seront en mesure de briguer des postes de data manager, de business development ainsi que des métiers de l'édition au sein des Studios et des Éditeurs de jeux vidéo mais aussi pour d’autres industries, en France et à l’étranger.

120 vues0 commentaire