• Couple of Gamer

Innchanted sera présent lors de la Game Devs of Color Expo


Asmodee Digital et DragonBear Studios ont annoncé aujourd'hui que le studio sera présent avec son jeu Innchanted à la sixième édition de la Game Devs of Color Expo, ce samedi 25 septembre. L'événement revient une nouvelle fois cette année avec de nombreuses conférences de créateurs de jeux du monde entier. La Game Devs of Color Expo met en lumière le pouvoir créatif des personnes de couleur au sein de l'industrie en leur permettant de présenter leurs titres, de mettre en avant leur culture et en élevant le jeu vidéo en tant que forme d'art.

Les développeurs d'Innchanted s’exprimeront lors d’une interview sur les inspirations du jeu et des séquences de jeu inédites seront révélées, dévoilant le gameplay dynamique de cette chaleureuse aventure en coop. DragonBear Studios accorde une importance toute particulière à la mise en avant de la diversité, notamment à travers la représentation des personnes queer et indigènes. Les développeurs prendront donc la parole pour s’exprimer sur la représentation culturelle dans le jeu, notamment à travers les mythes australiens, les inspirations musicales et les artistes locaux qui ont réalisé la BO.


Innchanted, qui s'inspire des contes indigènes australiens, défend la diversité et l'inclusivité en encourageant les joueurs à travailler ensemble pour sauver une auberge magique menacée par un sorcier maléfique. Un monde fantastique peuplé de créatures et d'esprits enchanteurs attendent les joueurs de tous horizons.

« Nous sommes ravis de participer avec Innchanted à la GDoC, un événement qui rassemble une magnifique communauté de développeurs qui repoussent les limites de la diversité, de l'art et du savoir-faire en termes de création de jeux »
Déclare Paulina Samy, Creative Director.
« Il est si important de rappeler au monde qu'il existe des créateurs de jeux vidéo de couleur qui œuvrent pour permettre aux joueurs de se sentir vus et représentés, et nous espérons que notre jeu envoie des messages réconfortants d'inclusion et d'acceptation à travers le monde. Nous pensons que GDoC est un événement qui aide à inspirer la prochaine génération de créateurs et de joueurs. »

Rendez-vous sur le site officiel de la Game Devs of Color Expo pour obtenir plus d’informations et assister à l’événement numérique le 25 septembre à 23h15

108 vues0 commentaire