Pour prolonger la durée de vie de nos consoles, iFixit, spécialiste de la réparation par soi-même depuis 2003, dévoile ses nouveaux kit d’outils pour affronter les pannes les plus courantes sans se ruiner. Ainsi les avaries sur PlayStation, Nintendo Switch, Xbox et Steam Deck n'auront plus de secret pour les gamers !
Conçus pour la réparation, l’entretien et la mise à jour, les kits d’iFixit permettent aux bricoleurs novices comme experts de changer un écran cassé, de réparer un joystick qui dérive, de remplacer un ventilateur défectueux ou encore d’ajouter un SSD pour plus d’espace de stockage.
Pour accompagner chaque manipulation, ils se composent d’un tournevis de précision, d’un médiator, d’une spatule, de pinces courbées et antistatiques, d’une brosse de nettoyage, et d’un bracelet antistatique. De quoi relever en un tour de vis les défis de la réparation !
Quelques tips pour entretenir sa console :
Conserver la batterie chargée entre 20 et 80% ;
Éviter les endroits poussiéreux ;
Démonter et nettoyer régulièrement l’intérieur de la console ;
Changer la pâte thermique ;
Vérifier et/ou changer le ventilateur.
Sur iFixit.com, de nombreux tutoriels de réparation sont gratuitement mis à disposition pour accompagner les réparateurs novices comme experts.
Comments