• Couple of Gamer

Humankind se dévoile en chiffres


Quelques jours avant la sortie de HUMANKIND le 17 août, Amplitude Studios vous en dit un peu plus sur ce qui vous attend. Le jeu proposera 60 cultures historiques différentes qu’il sera possible de combiner pour créer une civilisation qui ne ressemble à aucune autre. Allez, calcul mental : 6 ères, 10 cultures pour chaque, on arrive donc à un million de possibilités. C’est déjà pas mal ! Ah, et en ce qui concerne la personnalisation de l’avatar : les possibilités sont quasiment infinies.

C’est beaucoup, aucun doute là-dessus, mais Amplitude voulait vous donner encore plus de chiffres vertigineux sur la production de son 4X historique.


Dans HUMANKIND, les joueurs retrouveront 129 unités différentes, prêtes à se déplacer sur 10 biomes taillés sur mesure. Ces biomes accueilleront 45 espèces animales, se déplaçant selon leur gré sur les terres sauvages qu’il est possible de peupler. Les prouesses des joueurs, leurs exploits mémorables et tous ces instants qui définissent ce qu’adviendra de l’histoire seront mis en valeur grâce aux 700 illustrations faites pour l’occasion.


Au fur et à mesure de leur évolution, les joueurs découvriront 93 technologies distinctes, et seront accompagnés par plus de 13 heures d’environnements sonores (répartis sur 1300 fichiers audio). Ce paysage sonore sera ponctué de 280 titres composés par Arnaud Roy, cumulant 520 minutes d’une bande originale jouée par 63 musiciens et 20 choristes.


Votre avatar personnalisé évoluera avec son temps, et portera successivement l’un des 122 costumes spécialement dessinés. Pour ce qui est de son caractère, 10 000 lignes de voix ont été enregistrées. Elles pourront être entendues au fil des 150 embranchements narratifs. Ceux-ci façonneront les peuples, les différencieront, rendant les parties à 10 en multijoueur vraiment uniques.


Alors d’accord, ça fait beaucoup d’un coup. Et pourtant, il y a encore bien aspects qui n’ont pas été abordés, ni ici, ni dans cette vidéo sur l’Ampleur de HUMANKIND.


HUMANKIND est disponible à la précommande sur PC & Stadia. Le jeu fera aussi partie du Microsoft Xbox Game Pass à partir du 17 août.

116 vues0 commentaire