• Couple of Gamer

HUMANKIND dévoile son système de diplomatie dans le 11e épisode du Feature Focus


Les batailles et les guerres ont leur importance dans HUMANKIND, le prochain jeu de stratégie historique au tour par tour d'Amplitude Studio, ne viennent jamais de nulle part. Après tout, le conflit n’est qu’une petite partie de l’Histoire. Alors, bien sûr, les rivalités et les rancunes ont été très importantes au travers des âges, mais le commerce, les affinités et les alliances aussi.

Ce nouveau Feature Focus se penche sur les différentes possibilités de conflits et de coopération qu’offre HUMANKIND: des échanges commerciaux aux traités, en passant par les différends territoriaux et les trahisons, voilà ce qui attend les joueurs dans leurs aventures.


Le système de diplomatie de HUMANKIND est pensé pour créer des récits uniques, propres aux joueurs, qui ne dépendront que de leurs propres agissements sur leurs territoires et adversaires. Il leur sera possible de développer des relations avec les autres empires, pour le meilleur ou pour le pire. Un voisin les envahit ? Glisser quelques mots des plus virulents pourrait les inciter à faire machine arrière. Un allié les trahit ? Une guerre à laquelle ils ne résisteront pas sera peut-être la réaction idéale.


Ces outils, tels que les traités, les alliances commerciales, les dépôts de doléances ou les requêtes seront à la disposition des joueurs. Ils leur permettront de gérer au mieux les liens tissés avec les autres forces en présence. Des explications détaillées, et plus encore, peuvent être retrouvées dans la vidéo ci-dessous ou sur notre blog.


Alors, est-il préférable de se débarrasser des rancunes pour se faire des amis et faciliter les échanges ? Ou mieux vaut-il se saisir de chaque opportunité pour déclarer la guerre et demander des compensations ? En somme, l’approche diplomatique que propose HUMANKIND sera à l’entière discrétion des joueurs.

114 vues0 commentaire