• Couple of Gamer

[High Tech][Test] MSI Modern MD271C


Après la découverte du futur écran professionnel 4K de chez MSI, le Summit MS321UP. On a eu la chance de recevoir un tout nouvel écran entre nos mains, le MSI MD271C. Un écran incurvé de 27", qui, malgré la différence de taille avec le Summit MS321UP, a su remplacer à merveille notre écran actuel. Et pour voir ce qu'il avait vraiment dans le ventre, on a procédé à un petit contrôle technique, comme on aime le faire. D'ailleurs, voici notre avis final, après deux semaines d'utilisation.

Après avoir rangé l'immense Summit MS321UP, le petit emballage du MSI MD271C est venu sonner à la porte. Ce moniteur, incurvé de 27" chez MSI a le droit à un emballage classique, avec quelques informations sur l'écran, inscrit sur l'emballage. Quelque chose de très classique. Au poids, le MSI MD271C parait assez léger.


À l'intérieur de l'emballage, on retrouve notre écran soigneusement emballé dans du polystyrène. Il est fourni avec un HDMI. Il y a aussi le pied et les vis de maintien. Ainsi que la notice pour apprendre à monter tout ça. Une fois l'écran sorti, on peut s'attaquer au montage. De ce côté, on a le droit à un montage rapide et efficace. Il suffit simplement de fixer le pied derrière l'écran, dans l'emplacement prévu à cet effet. Une fois monté, il est possible de faire pivoter l'écran, et de le monter ou le descendre, pour le mettre à hauteur des yeux.


Après un montage rapide, on n'a pu brancher le MSI MD271C. On a opté pour un branchement en HD classique. En bas à droite de l'écran, on retrouve le petit bouton pour accéder aux diverses options de l'écran, afin de régler le contraste, la luminosité, l'aspect, l'entrée, le volume de l'écran, ou encore, le passer en mode ECO, qui réduit fortement la luminosité. Des options que très peu de personnes utilisent. Mais c'est toujours bien d'avoir ça sous la main.

Côté caractéristiques, le Modern MD271C est un écran incurvé de 27", qui propose une très bonne qualité d'affichage, malgré son côté professionnel. Le Modern MD271C fait partie de la série des MD271. Ce dernier est la version incurvée du MD271P. Un écran non incurvé de 27", aux caractéristiques similaires. On retrouve donc la technologie Technologie anti scintillement, qui permet un affichage fluide et nous évite la sécheresse et la fatigue oculaire. Une dalle de type IPS de haute qualité. Un taux de rafraîchissement de 75 Hz. En gros, les mêmes caractéristiques que le MD271P. D'ailleurs, le Modern MD271C est compatible avec le logiciel Display Kit, qui permet de régler le style de fenêtre fendue, l'affichage, le réglage des couleurs selon notre l'utilisation, ainsi que la souris, le réglage d'alimentation, et d'autres options.


Comme pour le Summit MS321UP ou le Modern MD271P, le Modern MD271C est un moniteur destiné aux professionnels. On va donc principalement apprécier ses qualités en tant que moniteur bureautique, et non gaming. Pourtant, même en jeu, le Modern MD271C propose de très bonnes qualités. Même si avec son taux de 5ms, on est très loin des écrans gaming à 1ms. Mais cela permet aussi de pouvoir garder les yeux sur son écran, sans trop se fatiguer, malgré de longues sessions de gaming. D'ailleurs, la technologie anti lumière bleue nous a encore montré qu'un simple jeu de lumière pourrait grandement améliorer notre fatigue oculaire. Ce qui est très appréciable aussi sur cet écran, c'est la possibilité de faire pivoter l'écran dans tous les sens. De haut en bas. De gauche à droite. Mais aussi, de l'incliner à 45 degrés. Des options pas toujours utiles. Mais quand on a besoin de changer de position, pour ne pas trop se fatiguer le cou lors des longues sessions de travail, elles sont les bienvenues.

Pour conclure, le Modern MD271C est un écran agréable pour les personnes qui passent énormément de temps derrière leur écran pour travailler, mais aussi pour jouer. Certes, on n'est pas sur une gamme gaming. Et le MD271C s'adresse aux professionnels avant tout. Mais ils offrent quelques qualités qui plairont aussi aux joueurs qui recherchent un écran qui prend soin de leurs yeux. Une très belle bonne alternative aux écrans gaming, qui souvent, nous fatiguent sur les longues sessions gaming. Même si ce dernier n'est pas vraiment prévu à cet effet.


Note de la rédaction 9/10 - Un écran incurvé agréable, qui, malgré son côté professionnel, peut trouver son public chez quelques gamers.

548 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout