• Couple of Gamer

[Guide] Comment bien débuter dans Neverwinter, et attaquer sereinement Sharandar


Alors que le MMORPG gratuit de Cryptic Studios, basé sur le célèbre jeu de rôles papier Dungeons & Dragons, continue son aventure, avec sa toute nouvelle extension Sharandar. Nous vous proposons aujourd'hui, un guide du débutant, pour bien débuter dans le jeu, et attaquer Neverwinter: Sharandar, de la meilleure des manières. Si comme nous, vous jouez à Neverwinter depuis le premier jour, ce guide ne vous apprendra rien de plus. Mais parfois, quelques rappels ne font pas de mal.

Présentation de Neverwinter

Neverwinter est un MMORPG de fantasy étendu free-to-play, basé sur le célèbre jeu de rôles papier Dungeons & Dragons. Le jeu prend place dans la ville de Neverwinter, l'un des lieux les plus légendaires de la campagne des Royaumes oubliés, alors qu'elle renaît des cendres de sa destruction.

Avec la ville de Neverwinter comme bastion, vous vous aventurerez dans les terres mystérieuses des Royaumes oubliés, où vous découvrirez des lieux uniques et bon nombre d'ennemis terrifiants. Vous vous retrouverez à parcourir les inquiétantes rues de la Barovie au clair de lune, tentant de tenir jusqu'au matin, alors que des meutes de loups-garous et de vampires déferlent sur vous. L'instant d'après, vous pourriez vous retrouver dans les forêts magiques de Sharandar, avec leur palette irisée de violets et de bleus, aidant les fiers elfes à reprendre leur terre natale à une armée de fées maléfiques. Ou bien, dans le plus pur style de Dungeons & Dragons, vous pourriez plonger dans le dédale souterrain de l'Outreterre où, si les Flagelleurs mentaux ne vous tombent pas dessus, ce sont les plantes qui se chargeront de vous. Vous avez une totale liberté pour appréhender ces défis et choisir votre apparence. Au début de votre périple, vous pourrez choisir parmi 16 races distinctes. Certaines d'entre elles seront bien connues des amateurs de fantasy, comme les humains, les elfes et les nains, mais vous pourrez également trouver des races uniques à Neverwinter, comme les drakéides et les giths, de mystérieux pirates psioniques.

Neverwinter propose huit classes de base, et votre choix aura un impact colossal sur votre expérience de jeu. Ceux qui préfèrent se lancer directement dans la bataille, attaquant les ennemis et pouvant encaisser une grande quantité de dégâts auront le choix entre Barbare,

Guerrier et Paladin. Pour ceux qui favorisent la ruse et l'ingéniosité et qui préfèrent tenir les ennemis à distance avant de pouvoir leur porter un coup fatal, le Voleur et le Rôdeur sont tout indiqués. Enfin, ceux qui ont plus d'affinités avec les sorts, qu'ils soient offensifs ou curatifs, pourront choisir entre les classes de Magicien, Sorcier et Prêtre. Une nouvelle classe sera disponible en cours d'année, mais comme un Voleur furtif, vous ne la verrez que lorsqu'elle sera prête à être vue!


Vos premières dizaines heures jeu seront marquées par l'intrigue principale, mais son terme ne sera en réalité que le commencement de votre aventure. Neverwinter a de nombreux défis à proposer aux joueurs cherchant à poursuivre leur aventure et à améliorer leur équipement, comme les Escarmouches, les Épreuves qui sont notre version des raids, et les Donjons qui constituent le contenu le plus difficile du jeu. De nombreux donjons sont déjà présents et attendent les joueurs, mais chaque nouvelle extension s'accompagne d'un donjon inédit, comme le Tombeau des étoiles, débloqué à la sortie Neverwinter: Sharandar. Il ne faudrait pas oublier la rotation constante des événements, chacun accordant de l'équipement spécifique à récupérer.

Pourquoi jouer à Neverwinter?

Comme vous pouvez le constater, que vous soyez fan ou non de Dungeons & Dragons, vous trouverez votre propre façon de profiter du monde Neverwinter. Tous ceux qui aiment les frissons des RPG classiques comme la progression de son propre avatar au fil d'une histoire longue et passionnante, venant à bout des grands comme des petits défis, et explorant des mondes qui repoussent les limites de l'imagination, trouveront leur compte ici. Et si vous aimez Dungeons & Dragons, alors vous n'en profiterez que plus! Vous pourrez enfin voir des lieux et des personnages que vous connaissez et imaginiez depuis des décennies. Valindra n'est plus qu'un nom que vous évoquez, les Tyrannœils ne sont plus confinés à vos cauchemars; ils prennent tous vie (au sens figuré, bien entendu!) dans le monde merveilleux de Neverwinter, et il ne tient qu'à vous de les découvrir et les combattre!

Astuces pour bien débuter son aventure dans Neverwinter


  • 1.Connaître l'emplacement des Personnages non joueurs (PNJ) Les PNJ font partie intégrante de vos aventures, que ce soit pour lancer ou poursuivre les intrigues. En haut de la liste se trouve le Sergent Knox, situé sur l'estrade de la partie centrale de l'Enclave du Protecteur.

  • 2.Explorer l'Enclave du Protecteur Constituant votre ville de départ, l'Enclave du Protecteur a beaucoup à offrir aux aventuriers curieux. Que ce soit pour vous reposer ou vous réapprovisionner, prenez le temps de vous familiariser avec les lieux!

  • 3.Découvrir les événements spéciaux et saisonniers Qu'il s'agisse du siège de Neverwinter ou de la terrifiante saison de la Mascarade, divers PNJ prendront place sur la grande Estrade de l'événement tout en bas de l'Enclave du Protecteur. Ces PNJ proposeront les quêtes d'introduction de ces événements spéciaux.

  • 4.Rendre visite aux Vendeurs de la dernière chance Souvent, les événements proposent un «Vendeur de la dernière chance», un PNJ marchand qui reste présent une semaine après la fin d'un événement, pour que les aventuriers puissent terminer leurs tâches d'événement en cours ou dépenser leur monnaie d'événement restante.

  • 5.Définir votre lieu de téléportation Les Pierres de téléportation sont disséminées dans les zones d'aventure, y compris à l'Enclave du Protecteur. Interagissez avec ces pierres pour définir votre «base» de téléportation!

  • 6.Rechercher des pages de l'Encyclopédie Vous trouverez des fragments d'Encyclopédie lors de vos périples! Assurez-vous de récupérer les grimoires scintillants pour enrichir votre Encyclopédie et devenir un maître du savoir des Royaumes oubliés.

  • 7.Se détendre dans le Jardin Le Jardin du Protecteur constitue un excellent lieu pour se reposer, faire des provisions et s'occuper des échanges, invocations et autres tâches. Le Jardin est ouvert à tous lors du Jubilé du Protecteur, mais une clé spéciale est nécessaire pour y accéder après la clôture de l'événement.

  • 8.Gérer les poches trop pleines Si vos sacs d'inventaire débordent, les objets supplémentaires que vous obtenez seront placés dans un emplacement de trop-plein. Malheureusement, ce trop-plein peut vite devenir encombrant et limiter certaines de vos actions en jeu; alors assurez-vous de prendre le temps de vider vos sacs. Rappelez-vous que vous pouvez également déposer des objets à la Banque pour les stocker à long terme!

  • 9.Savoir où trouver des objets d'apparat Vous avez mis la main sur de nouveaux objets d'apparat pour éblouir l'assemblée? Vous les trouverez dans l'onglet Familiers et Objets d'apparat de votre inventaire et pourrez les ajouter à votre Garde-robe.

  • 10.S'équiper et se préparer au combat Découvrez comment l'équipement et les statistiques peuvent impacter votre capacité à affronter les ennemis! La vidéo Aperçu des changements du système de combat constitue un bon point de départ. ( Vidéo disponible en haut de ce guide )

694 vues0 commentaire