• Couple of Gamer

[Google for Games Developer Summit] Découvrez les nouvelles fonctionnalités de Stadia


A l'occasion du Google for Games Developer Summit qui a eu lieu mardi dernier, Stadia a communiqué sur les nouvelles fonctionnalités pour la plateforme. Voici un résumé des trois annonces clés ces annonces clés pour les développeurs qui encouragent l'engagement des joueurs et facilitent la réussite sur Stadia avec de nouveaux modèles de partage des revenus.

L'actualité démarre avec la révélation du programme de marketing d'affiliation de Stadia , lancé au premier semestre 2022 , qui repose sur un principe simple : nos partenaires Stadia créent des liens Click to Play pour leurs jeux et attirent de nouveaux joueurs qui peuvent utiliser ces liens pour signer un compte pour acheter et jouer instantanément, qui comprend un mois d'essai gratuit de Stadia Pro. Pour chaque joueur qui réussit à passer de son mois d'essai gratuit à un abonnement Pro payant, nous versons le premier paiement de 10 $/mois (ou l'équivalent en devise locale) directement à ce partenaire initial .

  • Cela incitera les partenaires à utiliser ces liens simples et spécialisés pour aider les joueurs à participer à leurs jeux sur Stadia via les réseaux sociaux, les vidéos YouTube, les publicités, les partenariats - ou partout où vous pouvez cliquer sur un lien.

  • Le programme de marketing d'affiliation permettra à tous les partenaires Stadia de créer plus facilement leur propre succès. C'est uniquement possible grâce aux liens Click to Play de Stadia qui renvoient les joueurs directement aux jeux de nos partenaires.

Le thème du succès des partenaires se poursuit : d'ici la fin du mois de juillet 2021, les nouvelles conditions Stadia Pro permettront à tout nouveau titre entrant dans Stadia Pro de reverser 70 % des revenus mensuels du programme aux partenaires. Cela sera basé sur l'engagement pour les titres Stadia Pro actifs et réclamables, mesurés par « jours de session », qui prend en compte différents genres de jeux.

  • Par exemple : jouer à un jeu une fois par jour pendant cinq jours correspondrait à cinq jours de session. Jouer deux fois par jour pendant cinq jours compte toujours comme cinq jours de session.

De plus, le 1er octobre 2021, nous ajusterons nos conditions de partage des revenus à une répartition de 85/15 pour les ventes de jeux, jusqu'à un seuil de 3 millions de dollars, pour tous les jeux nouvellement signés jusqu'à la fin de 2023 . Cela donnera une réduction de 85% des ventes de jeux au partenaire et prend en compte les ventes de jeux complets, les micro-transactions, les précommandes et le contenu complémentaire.

  • Cette répartition mise à jour du partage des revenus se poursuit jusqu'au seuil de 3 millions de dollars, après quoi elle reviendra à notre répartition actuelle.

118 vues0 commentaire