top of page
  • Photo du rédacteurCouple of Gamer

[GDC 2024] Les Fourmis se dévoile dans un nouveau trailer


A l’occasion de la GDC 2024 à San Francisco (Game Developers Conference), l’éditeur Microids et le studio de développement Tower Five sont fiers de dévoiler une toute nouvelle bande-annonce du jeu vidéo basé sur l’œuvre de Bernard Werber, Les Fourmis.

Immergez-vous dans un écosystème microscopique en plein cœur de la forêt de Fontainebleau. Vous incarnez 103 683e, fourmi déterminée à protéger sa colonie.


Avec Les Fourmis, chaque décision compte, chaque mouvement est stratégique et chaque conquête reflète votre habileté à explorer un monde où les petits sont puissants ! Stratégie, exploration, affrontements, mais aussi alliance avec la faune locale seront nécessaires pour sortir victorieux des nombreux défis qui attendent les joueurs.


Développé par le studio rochelais Tower Five sous le moteur Unreal Engine 5, le jeu vidéo Les Fourmis offrira aux joueurs une expérience stratégique en temps réel s’inspirant de la saga iconique de Bernard Werber. Les joueurs plongeront au cœur d’une aventure palpitante, où ils devront faire prospérer une colonie de fourmis à travers des batailles tactiques et stratégiques dans un monde aux proportions démesurées. Stratégie, exploration, affrontements, mais aussi alliance avec la faune locale seront nécessaires pour sortir victorieux des nombreux défis qui attendent les joueurs.


La saga de Bernard Werber a captivé des millions de lecteurs à travers le monde avec son univers fascinant et ses réflexions sur la nature humaine. Nous sommes très heureux de pouvoir offrir aux joueurs la possibilité de découvrir cet univers sous un nouvel angle, grâce à cette adaptation en jeu vidéo.


Caractéristiques:

  • Prenez part à une aventure hors du commun: Incarnez une fourmi courageuse, en vue à la troisième personne, et découvrez des capacités uniques qui vous aideront lors de vos combats stratégiques et explorations. 

  • Un jeu stratégique en 3D temps réel avec une difficulté progressive: Le jeu offre une expérience accessible avec des tutoriels permettant aux nouveaux venus d'apprendre les bases du STR, tout en proposant une difficulté modulable et des mécanismes avancés à explorer pour les joueurs chevronnés.

  • Explorez de vastes environnements et rencontrer la faune locale: Le jeu comprendra une forêt photo-réaliste à explorer. Rencontrez d'autres fourmis et habitants de la forêt au cours de votre périple et interagissez avec eux.

  • Immersif et photoréaliste: En repoussant les limites de l'effet photoréaliste, Unreal Engine 5 établit de nouveaux standards, notamment pour la représentation des plantes et de la faune

  • Une narration bassée sur le rythme des saisons: Le jeu propose une narration qui suit le rythme des saisons, avec un effet sur les attributs de la faune tels que la vitesse, la résistance, les buffs, etc. 

  • Diversité et adaptations: Les cartes du jeu changent également en fonction de l'heure de la journée (jour, nuit, aube et crépuscule). 

Les Fourmis sera disponible en 2024 sur PC, PS5, et Xbox Series X|S

120 vues0 commentaire

Comments


bottom of page
Couple of Gamer ...