• Couple of Gamer

[Gamescom][Preview] Que nous réserve vraiment le nouveau jeu de CD Projekt RED, Cyberpunk 2077


Alors qu'on n'avait pas eu l occasion de le découvrir l'an passé, il aura fallu attendre la Gamescom 2019, pour enfin avoir l'honneur de poser les yeux sur Cyberpunk 2077. Certes, une fois de plus en behind closed doors, avec hélas qu'une simple présentation vidéo. Mais se fut un immense plaisir de voir enfin ce que nous réserverait le jeu qui fait tant parler de lui. Malheureusement, nous avons très mal calculé notre coup, et ce qu'on a pu voir a été dévoilé quelques jours plus tard aux publics. Nous laissons plus grand chose a vous dévoiler. Alors pour cette preview, nous allons surtout vous donner notre ressenti global du futur RPG futuriste du studio polonais.

Gameplay Trailer

Avant que nos yeux puissent voir pour la première fois Cyberpunk 2077, on a été accueilli dans son antre, dans la zone business de la Gamescom. Comme l’année dernière, Cyberpunk 2077 avait le droit à un très beau stand. Mais que dire de l’intérieur du stand. Il y avait un bar avec les boissons du jeu, et quelques-unes de gog.com, histoire de mettre tout le monde dans l'ambiance. On avait aussi le droit à un décor très futuriste, avec pas mal de néon à l'image de Cyberpunk 2077. Un stand privé, qui donnait déjà très envie de découvrir le jeu.

Après 15 petites minutes d'attente, on a pu enfin entrer dans la salle de projection, pour y visionner pendant 45 minutes, le gameplay du jeu. Dans un premier temps, on a eu droit à la personnalisation des personnages. On y a surtout appris que le personnage pourra avoir plusieurs personnalisations, sexe, implants, modifications corporelles, vêtements ... . Le choix était plutôt large dans ce qu'on a pu voir. Malheureusement, avec la dernière annonce d'une vue 100% subjective, même lors des cinématiques, cela va changer la donne. Et on perdra peu de temps a créer notre personnage, surtout si on le voit si peu.

Après ça, on a pu découvrir Night City. Et on est tout de suite tombé sous le charme, malgré le chaos qui règne. Une fois de plus CD Projekt Red n'a pas fait les choses à moitié, et propose une grande ville active, qui ne manque pas de détails, même en arrière-plan. Les gens sont autonomes, ce qui rend l'immersion plus réaliste. Il se passe toujours quelque chose à Night City. La ville sera d'ailleurs coupée en plusieurs districts, eux-mêmes coupées en quartiers, avec des langues différentes, que vous pourrez déchiffrer au fur et à mesure, grâce à votre personnage, qui traduira ce qu'il entend. Les sous-titres apparaîtront dans un premier temps dans la langue originale, avant de subir une traduction automatique.

Comme pour The Witcher, vous aurez diverses quêtes possibles dans Cyberpunk 2077. Mais ce coup-ci vous serez libre de choisir l'issue de cette dernière. En effet, Cyberpunk 2077 devrait proposer de faire ce que bon vous semble pendant vos quêtes. L'accomplir ou non. Votre choix aura un impact sur votre personnage. Sa personnalité changera au fil de l'aventure, selon les choix que vous aurez effectués. De plus, la narration proposera aussi énormément de choix, qui auront des impacts ou non sur votre histoire. Vous pourrez ainsi finir en homme bon, ou un vrai truand. D'ailleurs, les meilleurs choix permettront de finir l'aventure sans tuer personne. Et bien sûr, plusieurs fins seront à découvrir.

Pour se déplacer vers les quêtes, des véhicules seront à votre disposition. Nous n'avons vu que la moto, qui était déjà sublime à voir. Mais on nous promet d'autres véhicules à découvrir dans le jeu, comme la voiture.

En combat, vous aurez la possibilité de la jouer bourrin, ou bien au contraire discret. Nous avons pu voir les deux manières. En mode bourrin, les armes ne seront pas le seul moyen pour venir à bout de vos ennemis. Vous aurez aussi la possibilité de pirater le système des ennemis pour en faire des aller, ou tout autre appareil électronique piratable, qui pourrait être utile pendant un combat, comme des mitraillettes automatiques. Il aura aussi deux manières de combattre. On pourra donc permuter pendant une mission entre deux styles. Le Netrunner cité plus haut, et la force. Ces deux styles seront parfois obligatoires pour certaines missions.


Le jeu proposera aussi une personnalisation du personnage via des Skins. On aura donc la possibilité de changer de vêtements, dans un style très futuriste. Certains de nos équipements permettront d'augmenter nos stats. Et les couleurs correspondront à la qualité de l’équipement.

Bien sûr, ce qui nous a le plus impressionnés dans cette démo, c'est les graphismes, et la bande-son. Le jeu envoie du très lourd alors qu'il ne sortira qu'en 2020. Certes, on connaît le travail de CPR. Ils aiment que tout soit parfait. Et techniquement, pour l'instant Cyberpunk 2077 est une tuerie. On a quand même hâte de le découvrir lors d'un hands-on, car c'est à ce moment-là qu'on pourra se faire un véritable avis. Mais on est confiant.


Pour conclure, cette présentation nous a donné encore plus envie d'avoir Cyberpunk 2077 entre les mains. Le fait d'avoir une histoire non linéaire avec des choix qui seront personnels à chaque joueur, donnera une autre dimension au jeu. On imagine déjà la durée de vie impressionnante que pourrait proposer cyberpunk 2077. Et même si pour l'instant, le jeu reste assez vague, avec des révélations par-ci par-là, Cyberpunk 2077 à tout pour être l'ovni de 2020. On ne s'avancera pas à dire qu'il est bien partie pour devenir le GOTY. Mais avec une telle ambition, il a tout pour le devenir. Et on ne dit pas ça, parce qu'on est repartie de ce behind closed doors avec la plus belle veste qu'ont jamais eue.

  • Facebook - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • YouTube - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
  • Gris Facebook Icône

Copyright © Couple of Gamer CoG - 2018 

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now