• Couple of Gamer

[Gamescom 2018] L'Espagne, nouveau pays partenaire de la Gamescom

Mis à jour : 21 nov. 2020


L’Espagne est le pays partenaire de gamescom 2018. C’est donc à nouveau un pays européen (2017  : Canada) qui, du 21 au 25 août 2018, se présente à Cologne. Avec l’Espagne, pays partenaire officiel, Koelnmesse, en tant qu’organisatrice, et la fédération game, en sa qualité de responsable conceptuelle, misent sur le quatrième marché du gaming le plus important d’Europe, derrière celui de l’Allemagne, de la Grande-Bretagne et de la France. Pour la première fois dans l’histoire de gamescom, soit en dix ans d’existence, un pays partenaire, l’Espagne dans le cas présent, réalise une présentation aussi bien à la business area qu'à l’entertainment area.

Le pays partenaire officiel de gamescom 2018, à savoir l’Espagne, bénéficiera cette année d'une visibilité plus importante que jamais : plus de 100 m² sont à sa disposition dans le hall 4.1. Pour la première fois dans l’histoire de gamescom, soit en dix ans d’existence, un pays partenaire expose non seulement à la business area mais aussi à l’entertainment area. C’est ainsi que les amateurs de jeux du monde entier ont eux aussi la possibilité de découvrir l'offre espagnole et de faire l'expérience de l'hospitalité de ce pays partenaire en se rendant aux stands qu'il occupe dans le hall 10.1 où ils seront les bienvenus. Les stands collectifs du pays partenaire réunissent 16 entreprises en tout, soit Altered Matter, Badland Games Publishing, Blade, Estudio Ábrego, Gammera Nest, Gato Salvaje Studio, Herobeat Studios, Localsoft, Plastic SCM, Playcom, PlayGiga, Playstark Games, Raiser Games, Sila Games, Stage Clear Studios et Therion Games.


Les visiteurs s’y verront proposer diverses animations  : entretiens et ateliers avec des experts de haut niveau pour qui le marché espagnol des jeux électroniques et vidéo n’a pas de secret, activités et sessions conçues spécialement pour les studios espagnols. À gamescom 2018, l’Espagne présente en outre le guide «  Games from Spain   » qui contient beaucoup d’informations sur le marché correspondant et une liste des entreprises espagnoles que compte le secteur des jeux vidéo. Le programme sera détaillé à l’occasion de la conférence de presse du pays partenaire, le 21 août, premier jour de salon (l’heure et le lieu seront indiqués ultérieurement).

«  En accueillant l’Espagne, nous avons finalisé cette année pour gamescom un partenariat avec un pays dont le marché des jeux vidéo est l'un des plus grands d'Europe, où il existe un milieu créatif et foisonnant, celui des développeurs de jeux, et une culture du jeu. En Espagne, comme partout en Europe et, heureusement, en Allemagne aussi, le gouvernement s’emploie actuellement à aider davantage le secteur des jeux vidéo. Sur ce point également, l’Espagne et gamescom se rejoignent cette année   »

, a déclaré Felix Falk, directeur de la fédération game qui parraine gamescom.

«  Nous nous félicitons de la présence de l’Espagne à gamescom 2018 en tant que pays partenaire et de la possibilité de présenter au public international l’un des principaux marchés des jeux vidéo en Europe. La participation de l’Espagne en tant que pays partenaire souligne la position de gamescom, plateforme numéro 1 de la filière des jeux électroniques et vidéo en Europe. En raison de la présence massive de l’Espagne à gamescom et du partenariat avec l’ICEX, nous sommes sûrs de créer des synergies et de mobiliser d’autres exposants et visiteurs potentiels   »

, a précisé Katharina C. Hamma, Chief Operating Officer Koelnmesse GmbH.

«  Depuis de nombreuses années, l’ICEX apporte son soutien au secteur espagnol des jeux vidéo, car nous sommes pleinement confiants dans la capacité de nos entreprises à exprimer leur talent et développer leur potentiel. En tant que pays partenaire de gamescom, nous avons maintenant une occasion appréciable de montrer la qualité exceptionnelle des jeux que les entreprises espagnoles ont produits ces derniers mois ou qui seront commercialisés prochainement. gamescom donne à nos entreprises la visibilité nécessaire et, ce faisant, la possibilité d’affirmer leur profil à l’international   »

, a déclaré Jorge Alvar, directeur Infrastructure, Santé et TIC auprès de l’ICEX Spain Trade and Investment.

Depuis 2011, l’ICEX soutient avec succès la présentation des entreprises espagnoles à gamescom. Sa tâche consiste à stimuler leur développement à l’étranger. Sous la marque Games from Spain, l’entité publique gère, en collaboration avec l’AEVI, la fédération espagnole des jeux vidéo, la participation de développeurs, d'éditeurs et de prestataires espagnols à gamescom 2018. La DEV, la Fédération espagnole de fabricants et de développeurs de jeux vidéo et de logiciels de loisirs, soutient elle aussi l‘initiative.

On se donne rendez-vous donc le 21 au 25 Aout en Allemagne pour découvrir tout cela ensemble.

113 vues0 commentaire
  • Facebook - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • YouTube - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
  • Gris Facebook Icône

Copyright © Couple of Gamer CoG - 2018 / 2020 - Site indépendant de Jeux Vidéo

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now