top of page
  • Photo du rédacteurCouple of Gamer

[Gamescom 2023] Un nouveau mode multijoueur et l'histoire d'Homeworld 3 se dévoilent


Homeworld 3, le prochain opus de la légendaire série de jeux de stratégie de science-fiction acclamée par la critique qui sortira en février 2024, a dévoilé son nouveau mode de jeu multijoueur de type roguelike baptisé les « Jeux de guerre » cette semaine à la gamescom 2023.

Les Jeux de guerre apportent une toute nouvelle expérience de jeu stratégique en coop qui étend les horizons de Homeworld 3 au-delà de la campagne en solo grâce à une utilisation créative de mécaniques de jeu roguelike. De plus, la prochaine évolution narrative de la série STR adorée des fans a été révélée, avec la grande première d'une bande-annonce présentant l'histoire du jeu lors de l'Opening Night Live 2023 plus tôt cette semaine. La sortie de Homeworld 3 est prévue pour février 2024 sur PC. Le jeu peut être ajouté à votre liste de souhaits sur Steam et l'Epic Games Store, et la version collector physique est d'ores et déjà disponible en précommande.


Blackbird Interactive et Gearbox Publishing ont également annoncé leurs plans d'intégration du modding dans Homeworld 3 ainsi qu'un partenariat avec mod.io, sorti Homeworld : Deserts of Kharak, la préquelle des jeux Homeworld d'origine, sur l'Epic Games Store – où il sera disponible gratuitement jusqu'au 31 août –, et créé un vinyle Homeworld officiel en collaboration avec Laced Records.


Le nouveau mode Jeux de guerre offre aux joueurs une expérience de jeu stratégique avec une rejouabilité accrue qui étend les possibilités de Homeworld 3 au-delà de la campagne en infusant son gameplay STR d'une dose de roguelike. Les Jeux de guerre sont un mode jouable en solo ou en coopération jusqu'à trois joueurs.


Les joueurs devront sélectionner une flotte de départ et surmonter une série de défis de combat aléatoires. Les commandants qui parviendront à accomplir ces objectifs recevront en récompense de puissantes reliques servant à renforcer leurs vaisseaux, ainsi que de l'expérience permettant de débloquer des reliques et flottes de départ supplémentaires et ainsi diversifier leur style de jeu. Le mode Jeux de guerre de Homeworld 3 continuera à évoluer même après la sortie du jeu grâce à des extensions et DLC optionnels payants.

Le premier aperçu vidéo de l'arc narratif principal de Homeworld 3 dévoilé lors de l'Opening Night Live 2023 montre une toute nouvelle histoire se déroulant plusieurs décennies après les événements de Homeworld 2 et l'âge d'or de la prospérité galactique. Cette bande-annonce cinématique inédite donne également un avant-goût de la nouvelle menace qui plane sur la flotte hiigaraane : une mystérieuse faction, l'Incarnat. De plus, des concept arts mettant en lumière deux personnages clés de la saga, Imogen S’jet et Isaac Paktu, ont été révélés.

Le modding sur Homeworld 3 en partenariat avec mod.io

Blackbird Interactive et Gearbox Publishing s'associent à mod.io pour donner libre cours à la créativité de la communauté et permettre aux moddeurs de créer leur propre contenu à partager avec les autres joueurs. Dès la sortie, ils auront tous les outils nécessaires à la personnalisation des vaisseaux et la création de leurs propres niveaux de jeu pour le mode Escarmouche au sein de l'éditeur Unreal, qui inclut la possibilité de placer des mégalithes, ressources et autres objets afin de concevoir des champs de bataille uniques pouvant être partagés avec la communauté.


Grâce à ce partenariat avec mod.io, du contenu trié sur le volet sera mis à la disposition des joueurs, leur permettant de parcourir facilement les créations de la communauté. Sur l'Epic Games Store et Steam, ils pourront même trouver et télécharger ces dernières sans jamais quitter le client de jeu de Homeworld 3.

Homeworld : Deserts of Kharak gratuit sur l'Epic Games Store

Homeworld : Deserts of Kharak, préquelle des jeux Homeworld d'origine, sera disponible gratuitement sur l'Epic Games Store du 24 au 31 août. Dans ce STR terrestre, les joueurs devront bâtir leur flotte et la mener vers la victoire sur les sables traîtres de la planète Kharak, où le danger rôde derrière chaque dune.

147 vues0 commentaire

Comments


bottom of page
Couple of Gamer ...