top of page
  • Photo du rédacteurCouple of Gamer

[Gamescom 2023] Plus d'exposants et une salle d'exposition élargie pour cette nouvelle édition


La gamescom 2023 est prévue pour une durée record de cinq jours en août, avec plus d'exposants de 60 nations différentes répartis sur une salle d'exposition encore plus grande que l'extravagance impressionnante de l'année dernière.


De plus, les organisateurs de la gamescom peuvent aujourd'hui confirmer que l'événement de 2023 accueillera 33 pavillons nationaux représentant 26 nations différentes. Ainsi, la surface brute d'exposition bondira de 10 000 mètres carrés par rapport à 2022, atteignant un total de 230 000 mètres carrés - un nouveau record pour la gamescom. De même, les 60 États différents représentés sont en hausse par rapport à 53 l'an dernier.


La gamescom peut également confirmer le vif intérêt des éditeurs et des développeurs pour ce qui devrait être une soirée d'ouverture en direct exceptionnelle - animée par Geoff Keighley - tandis qu'IGN s'est à nouveau inscrit pour produire Gamescom Studio, la diffusion en direct officielle de l'événement présentant le meilleur gameplay, démos, actualités , des interviews et des sorties de jeux directement depuis le salon.


Au cours des dernières semaines, plusieurs sociétés ont annoncé leur présence à la gamescom 2023, notamment : 9GAG, Aerosoft, Amazon Games, Amazon Prime, AMD, Assemble Entertainment, astragon Entertainment, BANDAI NAMCO Entertainment, Bethesda Softworks, Crunchyroll, Devolver Digital, ESL FACEIT Groupe, Focus Entertainment, Frontier Developments, GIANTS Software, Headup Games, Hoyoverse, The LEGO Group, Level Infinite, MINI, Netflix, Nexon, Nintendo, Pearl Abyss, PLAION, Raw Fury, Rocket Beans TV, Samsung, SEGA, Star Wars Ashoka (Disney+), Team17, TikTok, Ubisoft et Xbox. De nombreuses autres sociétés seront annoncées ultérieurement.


gamescom 2023 en faits et chiffres :

  • La gamescom 2022 avait déjà occupé la quasi-totalité du site Koelnmesse, et en 2023, l'événement sera encore plus grand en termes d'espace.

  • La croissance à un total de 230 000 mètres carrés provient, entre autres, de l'ajout du Hall 1, où cette année sera située la "zone sociale" avec Creator Co-Working Space et la zone de signature.

  • La zone de divertissement et la zone indépendante sont également en expansion. Les détails sur l'occupation de la salle peuvent être consultés dans le plan officiel de la salle sur b2b.gamescom.global

  • Une plus grande internationalité : Cela est particulièrement évident en le comparant au dernier événement avant la pandémie de COVID-19, la gamescom 2019 : Alors que des exposants de 48 pays avec une part étrangère de 70 % étaient représentés à ce moment-là, des exposants de 60 pays avec une part étrangère de 78 % participent à la gamescom 2023.

  • De plus, pour la gamescom 2023, 33 pavillons nationaux de 26 pays se sont inscrits, contre 27 stands de 25 pays en 2022.

  • Le pays partenaire qui change chaque année contribue également à l'internationalité de la gamescom. Le pays partenaire officiel de la gamescom 2023, le Brésil, réunira près de 50 entreprises brésiliennes à l'événement - la plus grande présence brésilienne depuis le début de la gamescom.

  • Le grand spectacle d'ouverture, gamescom: Opening Night Live, sera à nouveau produit en collaboration avec Geoff Keighley et a déjà suscité un intérêt considérable de la part de nombreuses sociétés de jeux, tout comme les années précédentes.

  • Le studio gamescom, qui couvre quotidiennement les événements de l'événement et les diffuse numériquement dans le monde entier, sera également produit en collaboration avec la célèbre société de médias IGN en 2023.

169 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

コメント


bottom of page
Couple of Gamer ...