top of page
  • Photo du rédacteurCouple of Gamer

[Gamescom 2023] Nouveaux records et beaucoup de divertissement dans cette nouvelle édition


Après avoir annoncé une forte croissance en termes d'espace d'exposition et d'internationalité en juillet, la gamescom a battu un nouveau record : plus de 1 220 exposants de 63 pays se sont inscrits à la gamescom 2023 - plus que jamais.


Dans le même temps, la gamescom 2023 proposera à nouveau un large programme de divertissement dans le style habituel des festivals de jeux. Dans l'arène des événements de la gamescom, un mélange coloré d'événements de divertissement et de jeux avec de nombreux créateurs ainsi que des tournois de sports électroniques mobiles divertiront les visiteurs tout au long de la journée. Lors du festival gamescom city les 26 et 27 août, les fans de musique et de jeux peuvent s'attendre à de nombreux moments forts, dont les meilleurs artistes Fritz Kalkbrenner et 2raumwohnung.

arène événementielle gamescom avec programme varié

En plus de la gamescom: Opening Night Live, qui accueillera les fans de jeux en direct à Cologne et en ligne le soir du 22 août, les visiteurs de la gamescom pourront s'attendre à un programme de divertissement varié dans l'arène de la gamescom du vendredi au dimanche. Vendredi, AMD produira à nouveau un énorme show avec différents créateurs. Samedi et dimanche, ESL, Qualcomm et Samsung présenteront les jeux Brawl Stars "Snapdragon Pro Series" à Cologne.

gamescom city festival avec deux journées bien remplies

Regroupé en deux jours, ambitieux et polyvalent : c'est ainsi que se présente le festival de la ville de la gamescom dans la ville de Cologne à la fin de la gamescom de cette année. Le samedi et le dimanche, les fans de musique ne se verront pas seulement proposer le mélange éprouvé d'actes de renommée nationale et de musiciens prometteurs ; cette année, de nouveaux formats fêteront également leur première. Outre les meilleurs artistes musicaux tels que Fritz Kalkbrenner et 2raumwohnung, le festival gamescom city de cette année proposera également un programme de scène supplémentaire mettant en vedette des jeux de la société de jeux chinoise HoYoverse, ainsi que le "ARTE Summer Tour" avec un grand karaoké interactif.


Chiffres actuels de la gamescom 2023 en un coup d'œil :

  • Plus de 1 220 exposants de 63 pays (2022 : 1 135 de 53 pays).

  • Part étrangère des exposants de 76 % (2022 : 75 %)

  • 33 pavillons / stands collectifs de 26 pays (2022 : 27 de 25 pays)

  • Environ 230 000 mètres carrés d'espace d'exposition brut (2022 : 220 000)

115 vues0 commentaire

Comments


bottom of page
Couple of Gamer ...