top of page
  • Photo du rédacteurCouple of Gamer

[Gamescom 2023] MEDION & Eldohm dévoilent l'Iconic Arcade


MEDION, le fabricant allemand d’ordinateurs, a récemment dévoilé l’Iconic Arcade, une borne arcade permettant de jouer aux classiques du rétrogaming. L’Iconic Arcade sera présentée et jouable sur le stand MEDION dans le Hall 10.1, booth C-059-B-050 à l’occasion de la gamescom à Cologne en Allemagne du 23 au 27 août, offrant aux passionnés des jeux rétro une chance de découvrir en avant-première l’avenir du retrogaming.


Le Raspberry Pi 4 pour une utilisation fluide et facile

L’Iconic Arcade se distingue par son utilisation intelligente de l’ordinateur à carte unique Raspberry Pi. Alors que les bornes d'arcade sont souvent limitées à un ou deux titres de la même franchise par machine, l’usage du Raspberry Pi 4 permet aux joueurs de l’Iconic Arcade de télécharger une gamme variée des classiques de l'arcade. De cette façon, les joueurs ne sont pas limités à un jeu Pac-Man, Street Fighter ou Space Invaders, ils peuvent facilement intaller et profiter de l'ensemble des titres emblématiques des années 80 et 90.


Après une installation matérielle simple et fluide de la borne, les joueurs peuvent télécharger leur système d’exploitation tiers préféré tels que Batocera, Retro Pie ou Recalbox. En plus de ces catalogues, le Raspberry Pi offre aux joueurs la possibilité d'installer de nombreux jeux rétro depuis leurs boutiques en ligne favorites. De plus, pas besoin de se préoccuper de la configuration difficile des touches : elles ont toutes été prises en charge pour l’ensemble du catalogue de plus de 1000 jeux disponibles.

headerImage


Un design moderne, inspiré des bornes arcades des années 80

Ecran Full HD légèrement plus grand que l’habituel 21 pouce, ports USB ou encore un slot pour carte micro-SD, la collaboration entre MEDION et Eldohm offrent aux nostalgiques et fans de rétrogaming la possibilité de (re)découvrir les plus grands classiques des années 80 sur une borne arcade moderne qui garde une inspiration rétro.


L’Iconic Arcade arrivera sur le marché en octobre 2023 au prix de vente conseillé de 499€ TTC, offrant aux passionnés de jeux rétro de tout âge un accès abordable à une expérience de jeu inégalée.

188 vues0 commentaire

Comments


bottom of page
Couple of Gamer ...