• Couple of Gamer

[Gamescom 2022][Preview] On a péché en découvrant une partie de Saga of Sins


Annoncé quelques jours avant la Gamescom, Saga of Sins un jeu d'action-aventure expiatoire à l'histoire mystique et au système de jeu arcade gratifiant, nous plongeant dans un monde de vitraux inspiré par le peintre néerlandais Hieronymus Bosch (1450-1516) qui est souillé par le péché. Un jeu développé par Bonus Level Entertainment, et édité par Just For Games, qui sera disponible en 2023 sur PC, Nintendo Switch, PlayStation et Xbox Series S|X. Alors que les joueurs pouvaient découvrir la démo lors de la gamescom 2022. On a eu la chance de la découvrir en Hands-off, grâce à Just For Games. Histoire de se faire un petit avis sur ce jeu pas très catholique.

Trailer du jeu

Saga of Sins est un jeu d'action-aventure où l'on va incarner le vertueux clerc Cecil, qui a le pouvoir de pénétrer dans l'esprit des gens en se transformant en quatre créatures démoniaques, comme un loup-garou ou une gargouille, pour combattre les sept péchés capitaux et libérer le village de Sinwell, infesté par la peste. Chacune de ses transformations va posséder des compétences individuelles qui vont pouvoir être améliorées grâce à l'or laissé par les ennemis. Une fois débloquées, il sera possible de passer d'une créature à l'autre à la volée, chacune disposant d'un Power Dash dévastateur.


Lors de notre hands-off, on a pu découvrir les deux premières transformations. Le loup-garou qui avait la possibilité de cracher des flammes bleues. Et la gargouille qui pouvait cracher du feu. Lors d'un niveau, il fallait permuter entre les deux formes. Car selon la forme, on pouvait révéler des secrets, par exemple, en allumant des braseros. Il y avait deux styles de niveaux dans Saga of Sins. Le premier, des niveaux basiques, un peu arcade, où le but était d'aller d'un point A à un Point B en défilement horizontal, tout en tuant les différents ennemis. Ces niveaux sont ceux des pécheurs. Le second style de niveau ne comporte aucun ennemi. On va y trouver différentes énigmes à résoudre, grâce aux transformations de Cecil. Ce sont les niveaux des innocents. Des styles bien différents, pour mélanger les genres. Et surtout, avoir un peu de répit entre deux niveaux chez nos pécheurs.

Lors de son annonce, on n'était pas très intéressé par le jeu. On le trouvait un peu trop classique. Un jeu d'arcade comme on en fait trop de nos jours. Mais ce hands-off nous a ouvert les yeux sur ce jeu. Et l'exploration des différents péchés des villageois, les transformations, et les petits niveaux d'énigmes, apportent un surtout charme au jeu, qui le rend différent des nombreux jeux d'arcade à défilement horizontal. De plus, sa direction artistique en vitrail apporte une petite touche unique, qui colle parfaitement à l'univers du jeu, et de ses 7 péchés capitaux. Le jeu s'annonce assez varié dans ses niveaux, et dans ses mécaniques. Malheureusement, on ne peut pas trop s'avancer dessus. Car on n'a vu qu'un seul niveau de pécheur, un niveau d'innocent, et 2 transformations sur 4.


Malheureusement, avec une sortie en 2023, le jeu ne fera pas parler de lui avant un petit moment. Il faudra donc être patient pour savoir ce que nous réserve vraiment Saga of Sins. Mais cette toute première découverte nous a emballé. Et on a hâte d'en découvrir davantage sur ce petit jeu allemand, plein de sagesse ... ou pas.

166 vues0 commentaire