• Couple of Gamer

[Gamescom 2022][Preview] On a assisté à notre première enquête dans Crime O'Clock


À l'occasion de la Gamescom 2022, nous avons pu découvrir la line-up des futures sorties à venir de l'éditeur français, Just for Games. Parmi ces jeux, on a pu voir lors d'un Hands-off, un peu de gameplay du futur jeu d'enquête Crime O'Clock. Un "Où est Charlie" revisité, qui nous fera voyager à travers les époques, le temps d'une cinquantaine d'enquêtes. Le jeu sortira en 2023. Mais avec notre petit Hands-off, on peut déjà donner notre premier avis sur ce jeu.

Trailer du jeu

Crime O'Clock est un petit jeu d'enquêtes, à la "Où est Charlie, développé par Bad Seed, qui va nous plonger dans plusieurs cartes évolutives. Et où notre but va être de prévenir des crimes avant qu'ils ne se produisent. Pour réussir les enquêtes de ce petit jeu, il suffira d'observer, et de jouer avec le temps, pour démasquer le voleur, ou le meurtrier.


Lors de notre Hands-off, on a pu découvrir une enquête en mode accélérée. Dans cette derniere, il fallait démasquer un voleur. On était aidé par E.V.E, notre assistante I.A. Pour commencer, il fallait trouver la scène de crime dans une immense scène en noir et blanc. Heureusement, notre hôte, connaissant par cœur la démo, a pu trouver la scène assez rapidement. Une fois la scène trouvée, il a fallu trouver des éléments pour nous aider dans notre enquête, comme, comment le voleur a pu entrer. Le but dans ce jeu, c'est vraiment de fouiller les moindres recoins. Après avoir trouvé la scène de crime, il a fallu démasquer notre voleur. Pour cela, grâce à un marteau qui servira à altérer la réalité, on va faire apparaître divers objets bleus à briser. Pendant notre enquête, on va aussi avoir des mini-jeux à faire, comme des petits puzzles, pour varier les plaisirs. Et ne pas rester dans le côté, "Où est Charlie" pendant toute l'aventure. Les enquêtes, même si elles demandent beaucoup d'observation, n'ont pas l'air très difficile. Mais si vraiment on bloque, il est possible d'utiliser un indice qui permettra de nous aider dans notre enquête.

Malheureusement, un hands-off, c'est assez différent d'un hands-on. Et c'est difficile de vraiment juger un jeu sans l'avoir en main. Mais ce tout premier niveau nous a convaincu. Le mélange entre enquêtes et "Où est Charlie" fonctionne parfaitement bien. Certes, ça manque un peu de couleur. Et sur le long terme, ça doit être assez difficile de s'y retrouver. Surtout que les cartes sont assez grandes. Mais c'est aussi ça qui fait le petit charme de ce jeu. Il nous oblige à être un observateur aguerri, afin de résoudre au mieux les enquêtes.


Mais cette première expérience nous a donnée envie de savoir un peu plus sur ce jeu. Et surtout, de découvrir ce que nous réserve les futures époques. Car Crime O'Clock proposera plusieurs ères, comme le Steampunk, la cité d'Atlantis, et bien d'autres. Ce qui nous donne encore plus envie de voyager dans le temps pour découvrir tous les crimes de ce futur jeu.

161 vues0 commentaire