• Couple of Gamer

[Gamescom 2022][Preview] On a affronté les Spectres de Soulstice


À l'occasion de la Gamescom 2022, Reply Game Studios a dévoilé une démo jouable pour son futur Hack 'n' Slash, Soulstice. Disponible le 20 septembre prochain, ce futur jeu, édité par Modus Games, nous plonge dans un monde Dark Fantasy, en compagnie de Briar et Lute, deux sœurs réincarnées sous la forme d'une Chimère, qui vont devoir protéger l'humanité. Et après avoir lutté pour notre survie. Il est temps pour nous de donner notre premier avis sur ce futur Devil May Cry Like.

Trailer du jeu

L'équilibre des Royaumes Sacrés de Keidas est menacé lorsque des créatures puissantes et féroces appelées « Spectres » traversent le Voile pour envahir la région et ravager le monde des vivants. Les Spectres corrompent leurs victimes et prennent possession de leur corps, créant ainsi des monstres invincibles qui s'en prennent aux habitants. Les « Chimères », des guerrières hybrides nées de l'union de deux âmes, sont les seules à pouvoir protéger l'humanité. Briar et Lute sont deux sœurs réincarnées sous la forme d'une Chimère. La transformation a doté Briar d'une force et d'une résistance surhumaines, tandis que Lute, sacrifiée afin de lier son âme à celle de sa sœur, est désormais un esprit doué de pouvoirs mystiques. Briar et Lute sont envoyées en mission pour libérer une ville en ruines ravagée par les Spectres, et découvrent que l'Ordre auquel elles appartiennent leur a réservé un rôle bien plus complexe.


Soulstice est un magnifique Hack 'n' Slash, où l'on va prendre le contrôle de Briar, la sœur à la force surhumaine. Elle va être secondée par l'esprit de sa sœur, Lute, qui utilisera ses pouvoirs pour la protéger, et l'aider à vaincre les Spectres. Dans la démo qu'on a pu essayer, les deux sœurs se trouvent au pont d'Ildenmere, le point d'accès principal de la ville. Un lieu en ruine, rempli de spectre. Principalement, cette séquence de gameplay va nous apprendre à contrôler les deux sœurs. De son côté, Briar pourra attaquer les spectres avec l'une de ses deux armes. On utilisera des attaques principales et secondaires pour tuer les différentes lors des séquences de combat. On pourra aussi esquiver les attaques, et effectuer des attaques avec Lute, lors de séquences de QTE. Les combats de Soulstice ne sont pas bien difficiles à prendre en main. Mais ils restent tout de même assez complexes quand on commence l'aventure. Car parfois, certains ennemis se trouveront dans un autre monde, ou seront protégés par des cristaux rouges. Pour vaincre ces ennemis particuliers, il faudra utiliser les champs de Lute. Le premier, le champ d'évocation, qui permettra de faire apparaître les ennemis invisibles. Et en deuxième, le champ de bannissement, qui permettra de faire des dégâts aux ennemis en rouge.

Les champs de Lute seront aussi très utiles lors de l'exploration. Le champ d'évocation permettra de faire apparaître des cristaux bleus invisibles, qui regorgeront de fragments bleus qui serviront à acheter des compétences pour Lute. De son côté, le champ de bannissement permettra à Briar de briser les infestations cristallines envahiront le monde en ruine. Une fois brisée, on récupérera des fragments rouges qui serviront à acheter de nouvelles compétences pour Briar. Les fragments rouges se récupéreront aussi dans les nombreux objets à briser, dispersés un peu partout sur la route.


Lors des combats, Briar et Lute se battront avec harmonie. Du moins, il faudra faire en sorte qu'elles le fassent. Plus elles le seront, plus elles monteront leur niveau d'unité. Pour monter ce niveau, il faudra enchaîner les combos, tout en évitant de se faire toucher. Une fois la barre d'unité au maximum, il sera possible de lancer une attaque synergique dévastatrice. Lorsqu'on a dû affronter le boss, tout ce qu'on avait appris depuis le début nous a été très utile. Les champs. Les attaques. Et la synergie. Malheureusement, même avec tout ceci, on a eu du mal à le faire tomber. Il n'était pas difficile. Juste trop long, avec beaucoup trop d'ennemis supplémentaires. Ce qui nous a paru un peu trop barbare. Mais on a aussi très peu exploré. Donc, avec un peu plus de fragments, afin d'améliorer les deux sœurs, on aurait pu y arriver plus facilement.

Soulstice est un jeu vraiment magnifique, à la direction artistique vraiment bluffante, et avec un petit air de Devil May Cry dans les combats. Car ces derniers se déroulent en phase, avec une note à la fin de la vague d'ennemis. Mais il a tout de même son style bien à lui, qui le rend unique. Le lien entre les deux sœurs, que ce soit lors d'un combat ou de l'exploration, apporte un petit quelque chose au jeu. Et les combats avec les champs de Lute, rendent l'expérience bien différente de n'importe quel jeu du genre. Certes, on n'a pas vu grand-chose du jeu. Mais il suffit de faire un tour dans les arbres à compétences de Lute pour comprendre qu'on est très loin d'avoir tout vu.


En-tout-cas, ce premier pas dans Soulstice nous a conquis. Les combats sont intenses. Le lien entre les deux sœurs apporte autant aux combats qu'à l'exploration. Et l'histoire a l'air très intéressante. Sans oublier la magnifique direction artistique. Le jeu a vraiment tout pour plaire. Il ne reste plus qu'à voir si l'histoire ne tombe pas dans une certaine répétitivité et linéarité. Et pour le savoir, il faudra encore attendre quelques semaines.

142 vues0 commentaire