• Couple of Gamer

[Gamescom 2022] Plus de 500 entreprises seront représentées


Les préparatifs du plus grand événement de jeux au monde, la gamescom, avancent à grands pas. Depuis la dernière mise à jour à la mi-mai, le nombre d'entreprises inscrites a doublé pour atteindre plus de 500, avec de nombreuses autres inscriptions à venir avant l'événement.


Des forges AAA traditionnelles aux nouveaux venus indépendants prometteurs en passant par de nombreuses entreprises technologiques, la gamescom présente des jeux sous toutes leurs facettes ainsi que des innovations passionnantes dans de nombreux domaines liés aux jeux. Sur place à Cologne se trouvent entre autres :


2K, 505 jeux, Aerosoft, Amazon Web Services, AMD, Assemble Entertainment, astragon Entertainment, Bandai Namco, BenQ, Daedalic Entertainment, ESL Gaming, GIANTS Software, HandyGames, HoYoverse, Humble Games, HyperX, Kalypso Media Group, Koch Media, KRAFTON , Level Infinite (Tencent), MEDION, Neowiz, NetEase Games, Pico Interactive Pte., Raw Fury, Razer, Samsung, SEGA Europe, SteelSeries, TaleWorlds Entertainment, Team17, THQ Nordic, Thunderful, TikTok, Ubisoft, Warner Bros. Games, Western Digital, Xbox et Xsolla.


75 entreprises se sont désormais enregistrées spécifiquement pour la zone de produits dérivés de la gamescom alimentée par MINI, y compris des acteurs majeurs tels que ak tronic, Blizzard Gear Store, EMP Merchandising, Konami Digital Entertainment, MINI et Square Enix.


Felix Falk, directeur général de game - Association de l'industrie allemande des jeux : "Avec la communauté et les exposants, nous attendons vraiment avec impatience la fin du mois d'août, lorsque l'atmosphère unique de la gamescom pourra enfin être vécue en direct sur place à Cologne. Mais une chose est également claire : alors que plusieurs domaines tels que la zone indépendante, la zone de marchandise ou l'arène de l'événementiel seront plus vastes et plus diversifiés que jamais, certains partenaires importants manquent également, tandis que d'autres exposants seront là pour la première fois. Cela montre que les effets à long terme de la pandémie corona ne laissent pas l'industrie du jeu indemne. Les développements de jeux retardés, l'augmentation des coûts et les incertitudes en matière de voyages internationaux ne sont que trois raisons pour lesquelles certaines sociétés de jeux ne peuvent pas être représentées à Cologne cette année encore. Mais cela ne change rien au fait que la gamescom sera à nouveau un moment fort et que les visiteurs vivront une expérience inoubliable.

Oliver Frese, directeur général et COO de Koelnmesse : « Le retour après Corona est un défi pour de nombreux événements et salons. D'autant mieux que grâce aux nombreuses entreprises représentées sur place, la gamescom pourra défendre son statut de plus grand événement de jeux au monde dès la première année après la pause. Nous sommes heureux de pouvoir à nouveau mettre en œuvre tous les éléments de la gamescom en tant qu'événement à 360 degrés et proposer des innovations supplémentaires telles qu'une offre élargie pour les créateurs ou encore plus d'activités communautaires avec la gamescom epix. Cela signifie que la gamescom sera à nouveau l'expérience de l'année mondiale du jeu vidéo. Comme les entreprises qui se sont déjà inscrites, nous sommes convaincus que la gamescom est et restera un lieu de rencontre central pour les entreprises et la communauté.

Dans les semaines précédant la gamescom, les fans recevront des mises à jour régulières sur le large éventail d'événements - y compris l'arène de l'événement, les différentes zones communautaires et le festival de la ville de la gamescom - ainsi que les plans des entreprises impliquées.

135 vues0 commentaire