• Couple of Gamer

[Gamescom 2022] Le prochain jeu de Telltale, The Expanse : A Telltale Series, se dévoile


Telltale, l'un des principaux studios et éditeurs de développement de jeux narratifs, a dévoilé aujourd'hui le premier aperçu du gameplay de sa prochaine série The Expanse : A Telltale . Le segment des coulisses a été créé plus tôt dans la journée dans la vitrine Opening Night Live de Geoff Keighley.

Le titre a été révélé en décembre dernier lors de la diffusion des Game Awards lorsque Telltale a annoncé qu'il s'était associé au studio de développement primé Deck Nine et à Alcon . Interactive Group pour créer un jeu narratif basé sur la populaire série télévisée de science-fiction Amazon Prime d'Alcon Television Group et sur les livres écrits par James SA Corey. The Expanse se déroule dans le futur où l'humanité a colonisé le système solaire et où les peuples de la Terre, de Mars et de la ceinture d'astéroïdes s'opposent depuis longtemps. Lorsque l'équipage du Rocinante découvre une ancienne technologie extraterrestre, une vaste conspiration commence à émerger, qui amènera le système solaire au bord de la guerre. La série suit un groupe de protagonistes alors qu'ils découvrent et s'impliquent dans un complot qui menace le fragile équilibre.

La première nouvelle IP annoncée par Telltale depuis la reformation de la société en 2019, The Expanse: A Telltale Series se déroule avant les événements de la série télévisée. Les joueurs jouent le rôle de Camina Drummer (jouée par l'actrice Cara Gee dans le jeu et dans la série télévisée), le chef d'une équipe de récupération à la recherche d'un mystérieux trésor sur les bords de The Belt. En tant que batteur, les joueurs doivent travailler avec un mélange de personnalités puissantes, affronter une mutinerie sanglante, explorer des endroits au-delà de The Belt et, surtout, prendre des décisions difficiles qui décideront du sort de l'équipage de The Artemis.


"Le monde Expanse est riche en personnages complexes qui grandissent et changent, c'est donc une source d'histoires captivantes et de choix difficiles", a déclaré Matt Saia, vice-président de la création chez Telltale. "Camina Drummer est un personnage fort mais juste, avec un passé inexploré et une histoire formidable, c'était donc un choix facile d'en faire notre protagoniste principal. Cara Gee apporte au jeu la même représentation puissante et nuancée de Drummer qui a fait du personnage un favori des fans dans la série, et nous pensons que les joueurs apprécieront de découvrir ce monde de son point de vue.

The Expanse introduit plusieurs nouveaux éléments de gameplay qui vont au-delà de ce que les gens ont connu avec les précédents jeux Telltale. Les joueurs ont une plus grande autorité sur l'action. La possibilité de communiquer avec l'équipage par radio à la discrétion du joueur permet aux choix de l'intrigue et du dialogue d'avancer simultanément avec l'exploration du joueur, et toutes ces interactions avec les personnages affectent la conclusion de l'histoire.


La gravité est un élément crucial du cadre et de la mécanique du jeu. Tout en enquêtant sur les épaves au-delà de The Belt, les joueurs utiliseront des bottes magnétiques pour marcher sur les murs et les plafonds et utiliseront des propulseurs Zero-G pour flotter dans le vide. En survolant des sections de navires, les joueurs peuvent interagir avec des objets dans le monde et converser avec les membres de leur équipage. Ces options de dialogue joueront pendant qu'ils naviguent afin qu'ils en apprennent davantage sur le monde et leurs compagnons de bord.


«Une partie de l'expérience de récupération de l'espace consiste à explorer des épaves massives au fond du vide, et la gravité représente une part si importante de l'immersion des gens dans cet environnement. En recréant cette réalité, nous devions agrandir les zones de découverte et d'interaction des joueurs. En conséquence, The Expanse propose l'exploration la plus vaste et la plus immersive de tous les jeux Telltale à ce jour », a commenté le directeur du jeu de Deck Nine, Stephan Frost «

"En fin de compte, c'est une histoire de leadership", a déclaré Zak Garriss, vice-président de la narration chez Telltale Games. "Dans les bottes du mag de Drummer, la joueuse doit faire face à la brutalité impitoyable de l'espace, à la politique d'un système solaire corrompu, aux animosités de son équipage et même à ses propres passions conflictuelles équilibrant le désir personnel contre sa responsabilité envers le plus grand bien. Là il n'y a pas de bonne ou de mauvaise voie - seulement les choix du joueur et les conséquences qu'ils entraînent."

The Expanse: A Telltale Series devrait sortir sur PC et les principales consoles à l'été 2023.

121 vues0 commentaire