• Couple of Gamer

[Gamescom 2022] Frontier Foundry a dévoilé son simulateur de survie, Stranded: Alien Dawn


Frontier Foundry, le label de jeux de Frontier Developments plc, a dévoilé aujourd'hui Stranded: Alien Dawn, une nouvelle simulation de survie, disponible en octobre en accès anticipé sur PC via Steam. Abandonné sur un monde extraterrestre mortellement hostile, le destin d'un petit groupe de survivants repose sur les épaules du joueur et de ses choix.

Développé par Haemimont Games, créateur du célèbre city-builder de science-fiction Surviving Mars, Stranded: Alien Dawn met les joueurs au défi de surmonter l'adversité et de s'assurer que leur groupe hétérogène de survivants puisse s'épanouir malgré leur nouvel environnement singulier.


Les joueurs commencent Stranded: Alien Dawn avec rien d'autre que l'essentiel et seront amenés à combiner la construction de bases modulaires avec une gestion approfondie des ressources, de la recherche, de l'artisanat et bien plus encore. Ils doivent développer et faire prospérer leur propre base au sein de nouveaux environnements aussi sublimes que mortels. Les maladies mystérieuses, les conditions météorologiques extrêmes et les attaques de la faune extraterrestre seront autant d'obstacles à surmonter pour survivre en plus des besoins des survivants qui seront également au cœur de chaque choix.


Que les joueurs choisissent de transformer le site du crash en un vaste havre de paix ou en une enceinte fortifiée, la réutilisation et la récolte des ressources environnantes seront essentielles pour trouver les matériaux adaptés à la construction et à la protection de la nouvelle base des survivants. La recherche de nouvelles technologies et l'acquisition de connaissances seron aussi primordiales, les découvertes et les progrès des survivants leur permettant d'élargir leurs horizons.


Si l'abri et la sécurité sont essentiels à la réussite, prendre soin de chaque membre du groupe est indispensable à la survie à long terme. Le joueur devra tirer parti des forces, faiblesses et traits de caractère individuels pour aider les survivants à s'unir, à s'adapter et à surmonter des circonstances exceptionnelles. Les survivants devront confectionner des armes, chasser, cueillir et cultiver, développer des médicaments, sans oublier une touche de divertissement pour assurer le bien-être physique et mental du groupe sur une planète reculée.


Dans Stranded: Alien Dawn, les joueurs seront confrontés à des choix difficiles et déterminants pour le destin de leurs survivants, et devront trouver un subtil équilibre entre risques et récompenses à court et à long terme. La créativité, l'ingéniosité et l'innovation sont les clés pour s'assurer que les survivants voient un autre lever de soleil dans ce monde inconnu et impitoyable.


Les joueurs peuvent d'ores-et-déjà ajouter Stranded: Alien Dawn à leur liste de souhaits sur Steam avant son lancement en accès anticipé en octobre.

119 vues0 commentaire