• Couple of Gamer

[Gamescom 2022] Découvrez de nouveaux détails sur le programme


Actuellement plus de 550 entreprises enregistrées. Plus de 70% d'entreprises étrangères et 27 pavillons nationaux. Premières informations sur le programme du pays partenaire de la gamescom, l'Australie annoncée. Quatre jours riches en divertissements dans l'arène des événements de la gamescom. Participation de des centaines de créateurs confirmés. "Jeux : le cœur de la culture pop" est le thème principal de la gamescom 2022, "Nouvelle génération de jeux mobiles" et "La santé grâce aux jeux" sont les tendances de cette année . La gamescom 2022 du 23 août au 28 à Cologne et en ligne


Après que plus de 500 exposants pour la gamescom 2022 pourraient être annoncés début juillet, dont certaines grandes entreprises internationales avec KRAFTON, Level Infinite (Tencent) et HoYoverse, qui seront là pour la première fois avec un stand dans la zone de divertissement, plus loin les informations suivront : D'autres exposants ont été ajoutés depuis la semaine dernière, et le nombre total est passé à plus de 550. La proportion d'entreprises étrangères est supérieure à 70 % et 27 pavillons nationaux ont maintenant été enregistrés. De plus en plus d'entreprises en dehors de l'industrie des jeux souhaitent également utiliser la gamescom pour présenter de nouvelles coopérations avec des marques de jeux et entrer en contact avec la communauté unique. Les exposants et sponsors incluent LEGO, McDonald's Allemagne, MINI et Porsche & Puma. Dans l'arène des événements de la gamescom, AMD, Funcom et ESL Gaming/ Qualcomm proposeront des divertissements à différents jours avec leurs propres programmes variés. De nombreuses agences de créateurs et des centaines de talents se sont déjà inscrits à la gamescom.


gamescom event arena : quatre jours de divertissements variés

L'arène des événements de la gamescom est l'un des points forts de la gamescom 2022. Pour qu'elle soit en plein cœur de la gamescom, elle sera ouverte dans le Hall 6. Pendant quatre jours, les fans peuvent entrer et sortir sans billet supplémentaire et vivre les différents événements à leur guise. Entre autres, sont prévus :

  • Jeudi: un événement produit par Funcom pour leur nouveau jeu "Metal : Hellsinger" qui réunit les mondes du jeu et de la musique d'une manière unique

  • Vendredi: diverses activations de créateurs par et avec AMD

  • Samedi et dimanche: tournois d'esports mobiles "Snapdragon Pro Series" organisés par ESL Gaming et Qualcomm

Le grand spectacle d'ouverture de la gamescom : Opening Night Live reprendra mardi soir dans l'arène événementielle, dont les billets seront mis en vente début août.

gamescom x Creators : une réussite commune

Les créateurs et la gamescom sont ensemble depuis le début et ont grandi ensemble depuis. Cette année, l'éventail des créateurs de la gamescom sera à nouveau considérablement élargi.


Pour la première fois, il y aura un espace de co-working dédié aux créateurs. Cela devrait offrir aux créateurs le meilleur soutien possible dans leur travail à la gamescom. Dans l'espace accessible uniquement aux créateurs et à leurs équipes, on trouve entre autres : 100 postes de travail, Internet haut débit, cabines de streaming, espaces de calme et de rencontre, une gamme de snacks et de boissons, vestiaire, casiers et bien plus encore. La participation confirmée de centaines de créateurs et de leurs agences de nombreux pays à travers le monde montre que cette offre est bien accueillie.


Avec pour thème principal « Les jeux : le cœur de la culture pop », la gamescom de cette année se concentre sur la pertinence culturelle particulièrement élevée des jeux informatiques et vidéo. Parce que les jeux ne sont pas seulement le média de divertissement le plus réussi de notre époque, ils sont désormais aussi au cœur de la culture pop, vers laquelle d'autres s'orientent de plus en plus. Dans le passé, il y avait un film pour accompagner le livre, maintenant il y a un livre pour accompagner le jeu, la mode pour accompagner le jeu et même la danse pour accompagner le jeu. En bref : si vous inspirez la communauté des jeux aujourd'hui, vous inspirerez le monde entier demain. La tendance "nouvelle génération de jeux mobiles" reprend les développements actuels des smartphones en tant que plate-forme de jeu. Parce que les appareils sont si bons aujourd'hui que des jeux beaucoup plus complexes sont possibles. De plus en plus de séries de jeux bien connues obtiennent également leurs propres versions mobiles et touchent ainsi des millions de joueurs. Et avec l'aide du cloud gaming, vos jeux préférés pour PC et console peuvent être joués de manière transparente sur votre smartphone pendant que vous êtes en déplacement. Des jeux plus puissants et plus exigeants pour les appareils mobiles sont également à l'origine de la tendance de l'esport mobile. La tendance « La santé grâce aux jeux » découle du fait que les jeux informatiques et vidéo sont de plus en plus utilisés pour la santé mentale. Avec "Wholesome Games", un genre à part entière est devenu très populaire, dans lequel l'accent est mis sur les jeux qui aident à se détendre et à ralentir la vie quotidienne grâce à leur design décontracté. De plus, les jeux informatiques et vidéo sont de plus en plus utilisés dans les thérapies, par exemple pour aider les patients souffrant de douleur, atténuer les effets de la démence ou pour soutenir les enfants atteints de TDAH.


Dans les semaines précédant la gamescom, les fans recevront des mises à jour régulières sur le large éventail d'événements - y compris l'arène de l'événement, les différentes zones communautaires et le festival de la ville de la gamescom - ainsi que les plans des entreprises impliquées. Les entreprises intéressées peuvent toujours faire partie de la gamescom et peuvent trouver toutes les informations sur les possibilités de participation sur https://b2b.gamescom.de/fuer-partner/join-gamescom/ . Les studios de développement ukrainiens recevront un espace de stand gratuit à la gamescom 2022.

210 vues0 commentaire