• Couple of Gamer

[Gamescom 2021][Preview] On a résolu les énigmes du magnifique Nura's Wish


Les salons, c'est toujours l'occasion pour nous de découvrir, et faire découvrir, des petits jeux qui sortiront prochainement. Et comme toujours, notre passion pour les jeux indépendants nous a permis de dénicher une nouvelle petite perle du côté de l'Indie Arena Booth. Son nom, Nura's Wish. Un petit jeu développé et édité par Young Wolf Interactive, qui sortira en 2023 sur steam. Mais qui se laisse tester via une démo publique. De notre côté, on a mis nos petites pattes dans ce petit univers lumineux, pour se faire un premier avis.

Trailer du jeu

Nura's Wish est jeu de puzzle atmosphérique dans lequel on contrôle un petit panda roux, qui porte la dernière lumière sur la terre. Le but, remettre de la lumière dans d'anciens autels. Mais pour réussir notre mission, il faudra résoudre chacune des énigmes. Notre découverte n'a pas duré bien longtemps, une dizaine de minutes. Mais cela nous a permis de découvrir ses énigmes et son monde.

Dans ce petit jeu aux airs de Lost Ember, ou encore, Spirit of the North, on va devoir résoudre des petits puzzles très simples, du moins, pour le moment, grâce à notre panda roux, et sa petite lumière. Pour réussir les énigmes, il suffira de se déplacer dans le labyrinthe, et de s'aider de sa lumière, pour ouvrir des portes, afin d'atteindre une stèle, qu'il faudra remplir de sa lumière. Les premières énigmes sont très simples. Mais en avançant dans le jeu, de nouveaux éléments s'inviteront dans le casse-tête, afin de compliquer les énigmes. Par exemple, il faudra jouer avec un socle, afin d'avoir une double lumière, ou déplacer un cube, pour ouvrir une porte. Mais sur les premières énigmes qu'on a pu découvrir, le jeu reste assez simple.


Par la suite, le jeu devrait proposer plus de 70 énigmes lumineuses, avec la possibilité d'apprendre de nouvelles capacités. Il y aura aussi plusieurs biomes à découvrir, ainsi qu'un monde ouvert non-linéaire à explorer, afin de récolter des objets à collectionner. Malheureusement, on n'a pas pu voir plus que les 10 petites minutes de la démo. On ne sait donc rien de plus sur ces capacités, ou les différents biomes.

Nura's Wish est un jeu en low-poly, très plaisant à découvrir, et agréable à jouer. Et même si on n'a pas pu voir grand-chose de son monde. Ce petit point de départ a réussi à nous charmer par ses jeux de lumière. Mais aussi par sa sublime musique. Certes, les animations manquent de finition. Comme la distance qui sépare notre panda roux à l'objet qu'il déplace. Mais le jeu étant encore en développement. Il a le temps de corriger ses petites imperfections.


De notre côté, on a hâte de pouvoir retourner dans le merveilleux monde de Nura's Wish, pour découvrir ses différents biomes, et ses nouvelles énigmes. La démo nous a emballés. Reste plus qu'à savoir si la version finale réussira elle aussi à nous envoûter.


229 vues0 commentaire