• Couple of Gamer

[Gamescom 2021][Preview] On a observé le dernier trajet de Bus Simulator 21 avant sa sortie


Après une première découverte, il y a moins d'un an, on a pu revoir rouler la dernière simulation de Stillalive studios et Astragon Entertainment, Bus Simulator 21, qui sera disponible sur PC, PlayStation 4 et Xbox One le 7 septembre prochain. Une découverte ultra-complète qui nous a permis de voir ce que nous réserverait Bus Simulator 21. On vous invite donc à monter à bord de notre Bus, afin de parcourir avec nous ce dernier trajet avant le terminus.

3 ans après la sortie de Bus Simulator 18, Stillalive Studios est de retour, pour nous jouer un mauvais tour ? Non, pour lancer fièrement l'opus 21 de Bus Simulator. Alors qu'on avait apprécié Bus Simulator 18. On attendait avec impatience le changement qui devait arriver avec le prochain opus. Et même si notre première présentation nous avait déjà convaincus, sans trop nous en montrer. On peut dire que ce nouveau Hands-off nous a littéralement séduit.


La nouvelle simulation de Stillalive Studios se déroule cette année dans la baie de San-Franscico. Loin des décors trop classiques des villes européennes, cette nouvelle ville offre des vacances pour tous les futurs propriétaires d'entreprise de bus. Gratte-ciel. Palmiers. Golden Gate. Bus Simulator 21 nous en met plein la vue, avec son tout nouveau décor. Une évolution de taille, qui ne s'arrête pas qu'à l'environnement. Le jeu nous offre plus de vie que son prédécesseur, avec de nombreux piétons (Plus intelligents ?), des véhicules, des magasins, des jeux de lumière. Et tout ceci, de jour comme de nuit. Bus Simulator 21 proposera aussi une météo dynamique, ainsi qu'un cycle jour/nuit, lui aussi dynamique. Afin d'avoir une immersion totale. Et notre premier constat est unanime. Ce Bus Simulator 21 est grandiose, dans tous les sens du terme.

Bien sûr, les nouveautés ne s'arrêtent pas à une simple ville plus vivante. Bus Simulator 21 apporte bien plus. Tout d'abord, une liberté totale grâce à son monde ouvert. On va pouvoir se balader à travers la ville, à pied ou en bus, et découvrir ce qu'elle nous réserve. Bien sûr, le but premier sera toujours de construire sa société de bus, et gérer tout ce qui va avec. Lignes de bus. Trajets. Employés. Gestion des lignes, pour une meilleure rentabilité. On ne change pas une mécanique de jeu qui gagne. Mais on peut toujours l'améliorer. Et Stillalive l'a bien compris. On a donc le droit à une amélioration complète de la gestion des lignes par exemple, avec choix de durée, de pic d'affluence, et bien d'autres, qui permettront de rentabiliser au maximum chacune de nos lignes.


On pourra aussi switcher entre nos différents bus, pour vérifier le bon déroulement d'un trajet, et vérifier les tickets de nos clients. Dans Bus Simulator 21, un nouvel événement a été ajouté pour les passagers. Après la musique trop forte, ou encore, les déchets, il faudra désormais faire attention à ceux qui font la sieste. Si on ne les réveille pas, ils se retrouveront certainement au dépôt. Ce qui rend encore plus réaliste cette simulation. Qui ne s’est jamais retrouvé loin de son arrêt, après une petite sieste dans le bus.

Après l'achat d'un bus, il sera toujours possible de créer sa livrée, afin d'avoir des bus à notre image. Sauf que dans Bus Simulator 21, il faudra se rendre au garage avec son bus, afin de pouvoir le peindre. Certaines livrées supplémentaires, pour les joueurs PC, seront disponibles via le Workshop. L'autre petit ajout à l'achat de son bus, c'est le Test-Drive, qui permettra de tester son véhicule sur un mini parcours test, parsemé de cônes. Un petit plus qui nous donnera une idée de la difficulté de prendre le contrôle d'un long bus. Le jeu propose aussi une personnalisation de son avatar très complète, avec de nombreux chapeaux, pantalons, T-Shirt.


Comme toujours, Bus Simulator offre une modélisation très détaillée de chaque bus présent sous licence officielle. 10 grandes marques rouleront dans les rues de la baie de San-Francisco. De Volvo à IVECO BUS, en passant par MAN ou SETRA. Des petits bus, aux bus un peu plus longs, et aussi, les Bus accordéons. Avec les nombreux modèles qui seront disponibles à la sortie du jeu. Les fans de simulation de bus seront servis.


On est encore loin d'avoir tout vu. Mais ce Bus Simulator 21 s'annonce prometteur. Et on a vraiment hâte de pouvoir poser les mains dessus, et visiter ce nouveau monde, à bord de nos bus. Heureusement, l'attente n'est plus très longue. Mais une chose est sûre, c'est que Stillalive Studios nous offre sûrement l'un des meilleurs jeux de simulation de bus jamais sorti.


175 vues0 commentaire