• Couple of Gamer

[Gamescom 2021][Preview] On a eu le droit à une petite visite du monde de XEL


Annoncé il y a quelques jours par l'éditeur, Assemble Entertainment, on a eu la chance de pouvoir découvrir, à travers un hands-off avec les développeurs, le prochain jeu de Tiny Roar, XEL. Un « Zelda like » de science-fiction dynamique, qui sortira sur PC et consoles en 2022. Voici nos premières impressions.

XEL nous raconte l'histoire d'une jeune amnésique, qui se retrouve naufragée dans un étrange lieu. Accompagné d'un petit robot, X.E.L, elle va explorer ce lieu, afin de trouver des réponses. XEL est un « Zelda like » adorable se déroulant dans un monde de science-fiction. Armé de notre épée et de notre bouclier, on va devoir s'aventurer dans les différentes zones de jeu, afin de combattre des boss, résoudre des énigmes, et ramasser des objets à collectionner.


Lors de ce premier aperçu, on a pu voir plusieurs scènes du jeu. Le début du jeu, avec la cinématique d'introduction, qui nous a présenté l'histoire, et les premieres mécaniques de jeu, sans armes. On a remarqué que beaucoup de zones n'étaient pas accessibles. Mais une fois l'épée en main, tout a commencé à se débloquer. Dans XEL, notre protagoniste pourra effectuer plusieurs combos à l'épée pour vaincre les différents ennemis. Par la suite, on aura en notre possession un bouclier, afin de se protéger des attaques ennemies. On a remarqué que la camera ne suivait pas toujours, surtout lors des attaques, ou des verrouillages de cible. Mais le jeu est encore en cours de développement. C'est donc un petit détail qui sera sûrement corrigé lors de la sortie du jeu. Pendant notre aventure, Reid aura la possibilité de faire évoluer ses armes et son bouclier, afin d'être plus puissante face aux ennemis. Elle aura aussi de nombreuses capacités, afin de faire face à la menace de ce monde hostile.

Pendant notre exploration, on fera la découverte de grands cristaux. Ces derniers serviront de checkpoint, au cas où la mort viendrait nous frapper. En espérant que le niveau des ennemis soit un peu plus relevé. Car même le sous-boss qu'on n'a pu voir, n'avait pas l'air très menaçant. Mais encore une fois, le jeu est loin d'être terminé.


XEL proposera plusieurs biomes à explorer, avec leur univers. Nous avons découvert le dépotoir, qui reste un magnifique lieu à découvrir. On n'a pu apercevoir que ce monde. Mais le jeu a encore de nombreux secrets à révéler d'ici 2022. XEL propose une très belle direction artistique, avec un petit robot vraiment très adorable. Le jeu proposera une durée de vie entre 15 et 20 heures de jeu. Le monde de XEL étant rempli d'objets à collectionner. On pourra y passer plus ou moins de temps.

XEL sera disponible en Q2 2022 sur Steam, Nintendo Switch, Xbox Series X et PlayStation 5. Le jeu ne proposera pas de retour haptique, pour les possesseurs de la PlayStation 5. Même si on s'en doutait un peu. Par contre, le jeu sera uniquement traduit en anglais et en allemand. Et nous avons voulu savoir si une traduction française était prévue. Mais malheureusement, seules ces deux premières langues seront disponibles. Une mauvaise nouvelle pour les anglophobes, qui ne pourront pas découvrir le jeu dans la langue de Molière.


Même si on n'a eu que très peu de détails sur son univers. Ce premier aperçu de XEL nous a donné quelques frissons. On a hâte de pouvoir poser les mains dessus. Et surtout, d'en apprendre un peu plus sur ses différents biomes et sur l'histoire de Reid. Mais il faudra sûrement attendre début 2022 pour plus de d'informations. Et avec un peu de chance, une démo jouable sera disponible.

214 vues0 commentaire