top of page
  • Photo du rédacteurCouple of Gamer

[Gamescom 2020] Le congrès aura lieu le 28 Août, et sera pour la première fois purement numérique


Heiko Maas, ministre fédéral des Affaires étrangères, ouvre le premier congrès de la gamescom purement numérique par une conférence. En tant que principale conférence européenne sur le potentiel social, économique et culturel des jeux, le congrès de la gamescom est une composante centrale de la gamescom chaque année. En raison des restrictions causées par la pandémie corona, le congrès n'aura pas lieu le 28 août 2020 de 11h00 à 19h00 à Cologne, mais exclusivement en ligne. Tous les débats, panels et ateliers peuvent être suivis gratuitement sur la gamescom now, le hub de contenu de la gamescom.


Le programme diversifié de la conférence met en évidence la force innovante et la pertinence des jeux numériques pour la société, l'économie et la culture. L'orateur le plus éminent de cette année est le ministre fédéral des Affaires étrangères Heiko Maas. Dans l'interview, il parle de "Les jeux sont la diversité et la démocratie".


Le programme du congrès de la gamescom 2020 indique clairement que les jeux ne se limitent pas au divertissement. Cette année, l'accent est mis sur le thème de «l'apprentissage numérique» et sur la façon dont les jeux peuvent enrichir la vie scolaire quotidienne. Des ateliers en ligne sont proposés à cet effet, qui s'adressent spécifiquement aux enseignants. Les ateliers se concentrent sur l'aspect pratique des jeux. Les conférenciers mettent en lumière l'utilisation des jeux dans la vie scolaire quotidienne et montrent, par exemple, comment les jeux peuvent enrichir les cours d'allemand, d'histoire ou d'études sociales. L'inscription est obligatoire pour participer aux ateliers gratuits. Le congrès de la gamescom s'adresse à ceux qui s'intéressent aux écoles, à la science, à la culture, à la politique et au journalisme ainsi qu'aux représentants d'entreprises de toutes les industries. Pour les pédagogues, la participation est certifiée par le gouvernement de l'état de Rhénanie du Nord-Westphalie.

117 vues0 commentaire
bottom of page
Couple of Gamer ...