• Couple of Gamer

[Gamescom 2020] Carton plein pour l'événement virtuel


La Gamescom a été révolutionnaire à bien des égards en 2020: en raison de la pandémie corona, le plus grand événement au monde pour les jeux informatiques et vidéo a établi de nouvelles normes cette année en termes de concept, de contenu et de portée . De nombreux nouveaux spectacles et offres de 370 partenaires ainsi que de nombreux événements de soutien ont captivé des millions de joueurs de plus de 180 pays devant leurs écrans.


Plus de 2 millions de téléspectateurs ont suivi à eux seuls l'émission d'ouverture de la gamescom: Opening Night Live avec et par Geoff Keighley. L'émission est ainsi l'événement numérique le plus regardé dans l'industrie des foires commerciales dans le monde entier et parmi les 3 premiers flux en direct de l'événement international de cette année dans l'industrie des jeux. L'intérêt général pour la gamescom était également évident dans les médias sociaux: deux défis de hashtag pour la gamescom du seul partenaire TikTok ont ​​généré environ 300 millions de vues à la fin de dimanche soir.

Gerald Böse, Président du Directoire de Koelnmesse GmbH:
«Avec la gamescom 2020, nous avons créé un événement mondial complet qui a réuni l'industrie du jeu vidéo. Nous avons promis que personne ne nous dépasserait dans les quatre jours - et nous avons livré. Nous sommes très satisfaits de la réception du concept numérique cette année. Dans le même temps, nous prenons très au sérieux les commentaires de la communauté selon lesquels célébrer, jouer et partager des émotions ensemble sur place continue de faire de la gamescom une grande partie. C'est pourquoi nous sommes déjà impatients de pouvoir offrir une expérience de gamescom "complète" ici à Cologne et à nouveau en ligne. "

Felix Falk, directeur général du jeu - Association de l'industrie allemande des jeux:
"La Gamescom et l'industrie des jeux envoient un signal fort en 2020: malgré la crise Corona, des millions de fans dans le monde ont pu découvrir des centaines de jeux, des innovations tant attendues, des émissions divertissantes et des promotions surprenantes dans le cadre de la toute première gamescom numérique. Ce fut une préparation difficile pour toutes les personnes impliquées et de nombreux partenaires ont dû surmonter certains obstacles majeurs dans le développement du jeu. Malgré la situation extraordinaire, nous avons atteint de nombreux objectifs, établi de nouveaux records et fait de grands progrès à la gamescom, conformément au thème directeur de cette année «Jouer dans le futur». J'attends déjà avec impatience la gamescom 2021, le plus grand événement de jeux au monde, à la fois sur site et en numérique."
Offre de spectacles solide avec une portée mondiale

Au total, cinq formats de spectacles ont été produits pour la gamescom 2020. Qu'il s'agisse de la gamescom: Opening Night Live, de la gamescom: Awesome Indies, du studio de la gamescom, de la gamescom: Daily ou de l'émission finale de la gamescom: Best Of Show - les fans de jeux ont reçu un énorme paquet de premières mondiales, d'interviews, de Let's Play et de nouvelles tout au long de l'événement.


L'émission d'ouverture gamescom: Opening Night Live a présenté un contenu qui n'avait jamais été montré auparavant, qui a été célébré par les téléspectateurs du monde entier. Plus de 2 millions d'entre eux ont regardé le spectacle d'ouverture simultanément jeudi soir. C'est quatre fois plus de téléspectateurs simultanés que lors de la grande première de l'année dernière.


La toute nouvelle gamescom: format Awesome Indies a également ravi les fans de jeux vidéo avec les jeux les plus créatifs et les plus excitants de plus de 30 grands développeurs indépendants samedi soir.


Dans l'ensemble, les émissions de la gamescom ont été regardées par environ 10 millions de téléspectateurs en direct dans le monde (utilisateurs uniques).


Les formats et le contenu de la gamescom des 370 partenaires tels que les tournois esport ou les nombreuses discussions avec les développeurs sur le centre de contenu central de la gamescom, qui présentait également des pages thématiques spécifiques à la communauté et le programme du congrès de la gamescom, étaient à l'affiche. La gamescom était désormais le point de départ de l'approche multi-plateformes, qui facilitait la recherche des nombreux contenus différents et contribuait ainsi à la croissance de la portée des contenus des partenaires. Le centre de contenu et une grande partie du contenu seront disponibles pour la communauté jusqu'à la fin du mois de septembre, y compris les émissions de la gamescom sous forme de vidéo à la demande.


gamescom 2020 plus internationale que jamais

De l'Australie et l'Algérie à l'Espagne et la Sierra Leone à l'Ouzbékistan et aux États-Unis - pour la gamescom 2020, des visiteurs de toutes les régions du monde sont venus à la gamescom maintenant. Au total, ils venaient de plus de 180 pays. Les 10 premiers pays selon les visiteurs numériques étaient constitués comme suit: Allemagne, États-Unis, Royaume-Uni, Turquie, Brésil, France, Inde, Pays-Bas, Autriche et Pologne.


L'internationalité était notamment due aux partenaires de cette année avec une part étrangère d'environ 70%. De nombreux partenaires étaient même présents à la gamescom pour la première fois dans le contexte de l'extension des offres numériques. Une autre contribution importante à l'internationalité a été apportée par les nombreuses collaborations avec des agences d'influence internationales dont les créateurs ont commenté les émissions dans leur langue nationale. Le programme pourrait ainsi être suivi en chinois, allemand, anglais, français, italien, russe et turc, entre autres.


Réponse positive sur tous les canaux sociaux

Sans la réunion sur place, les canaux de médias sociaux ont joué un rôle encore plus grand dans le réseautage de la communauté en 2020. Le hashtag # gamescom2020 était à la mode sur Twitter depuis plusieurs jours et dans plusieurs pays dont l'Allemagne et les États-Unis, le visionnement public sur Discord a été proposé pour la première fois et la nouvelle collaboration avec TikTok a également été très bien accueillie par la communauté: en seulement trois semaines, le Le contenu des deux campagnes de hashtag pour la gamescom «Heart of Gaming» et «Well Played» a été visionné environ 300 millions de fois.

Une large gamme de programmes en ligne pour un public spécialisé Devcom, la plateforme B2B pour les développeurs et leur écosystème, s'est également déroulée entièrement en ligne cette année. En tant que «conférence numérique devcom», l'événement a réuni la communauté internationale des développeurs et créé un espace numérique pour les visiteurs professionnels de la gamescom. Les participants de plus de 1 000 entreprises se sont réunis lors d'environ 3 200 réunions en ligne. Au total, plus de 450 000 téléspectateurs ont suivi le contenu devcom sur Twitch.


Le congrès de la gamescom a également eu lieu numériquement pour la première fois cette année. En 38 points de programme d'une durée totale de 34 heures, plus de 60 intervenants ont mis en lumière la force d'innovation des jeux le vendredi 28 août 2020. Les nombreux panels, ateliers et conférences de cette année ont porté sur «l'apprentissage numérique» et comment les jeux peuvent enrichir la vie scolaire quotidienne. Les temps forts du congrès de la gamescom comprenaient le Debatt (l) e Royale, au cours duquel les secrétaires généraux et les directeurs généraux fédéraux de la CDU, du SPD, du FDP, de Die Linke et de Bündnis 90 / Die Grünen ont discuté de divers sujets liés aux jeux, ainsi qu'un entretien avec le ministre des Affaires étrangères Heiko Maas sur l'importance des jeux dans la politique étrangère.


En 2021, la gamescom se déroulera du mercredi 25 août au dimanche 29 août à Cologne et en ligne en tant qu'événement hybride. Cela permet à la conférence des développeurs devcom d'utiliser à la fois le lundi et le mardi à l'approche de la gamescom et offre aux fans de la gamescom une journée de gamescom supplémentaire le week-end du dimanche.

107 vues0 commentaire
  • Facebook - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • YouTube - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
  • Gris Facebook Icône

Copyright © Couple of Gamer CoG - 2018 / 2020 - Site indépendant de Jeux Vidéo

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now